Windows 10 est installé sur 700 millions d’appareils

Windows 10 est désormais installé sur près de 700 millions d’appareils à travers le monde, a communiqué Microsoft. L’OS continue naturellement de s’imposer auprès des utilisateurs, alors qu’il n’était présent « que » sur 500 millions de machines il y a un an de cela. Lors du lancement en 2015, Microsoft visait le milliard d’appareils équipés de Windows 10, le groupe américain ne réussira pas à atteindre cet objectif.

microsoft windows 10

Microsoft a annoncé que Windows 10 était désormais installé sur presque 700 millions d’appareils. La société a publié un premier communiqué indiquant que ce seuil avait été dépassé, puis est revenu rapidement sur ses propos en précisant qu’il n’était finalement pas atteint mais tout proche de l’être. Il y a un pile un an, on apprenait que Windows 10 était installé sur 500 millions de PC, consoles et smartphones. La croissance est donc toujours au rendez-vous.

Windows 10 installé sur 700 millions d’appareils mais toujours derrière Windows 7

Comme le rappelle TechCruch, Microsoft ne va par contre pas atteindre son objectif initial de 2015, qui était que Windows 10 équipe un milliard d’appareils dès 2018. Dès le lancement de l’OS, on se rendait compte que cet ambitieux but serait très difficilement atteignable, Microsoft admettant même en 2016 avoir peut-être visé un peu trop haut.

Actuellement, Windows 10 n’a toujours pas dépassé Windows 7, et en est même encore assez loin. D’après une étude de NetMarketShare, Windows 10 représentait en janvier 2018 28,19% des OS pour PC, contre 44,81% pour le populaire Windows 7. L’écart va peu à peu continuer de se réduire. Les upgrade vers Windows 10 à partir d’une version antérieure Windows se raréfient, surtout depuis que ce n’est plus gratuit, mais la plupart des ordinateurs vendus dans le commerce embarquent directement Windows 10.

Le groupe américain  en a profité pour parler du succès de Microsoft/Office 365, son service disponible via un abonnement permettant de profiter de mises à jour régulières et d’outils de gestion et de sécurité. Il n’a pas communiqué de chiffres précis, mais assure qu’il a connu une croissance de 30% en un an.

Réagissez à cet article !
  • El Cidius

    3 PC et tous les 3 sous W10 Fall Creator Update… + PC de travail en W10 Creator Update…

  • diordnAi

    Il faudrait vraiment qu’ils songent à nettoyer Windows 10. J’ai l’impression de passer plus de temps à désactiver toutes les fonctionnalités superflux et désinstaller les applications préinstallées inutiles que de temps à l’installer…

    Franchement pour 150€ j’ai pas envie de voir des jeux installés par partenariat (King x Microsoft) et des applications compliquées à désinstaller (Portail de réalité mixte – il faut changer une valeur dans un fichier SQLite perdu au fin fond de %ProgramData% pour virer cette daube).

    Il y a un potentiel mais Microsoft le gâche avec des petits problèmes (comparé aux grands progrès réalisés par rapport à Windows 7) qui rendent Windows 10 détestable par moments.

    J’en profite pour souligner un problème dans le fichier de traduction français (France) assez marrant (visible dans la dernière mise à jour). Lorsque vous installez Windows 10 et que le système prépare votre session, vous pouvez assister à cela:

    https://uploads.disquscdn.com/images/94bc3a67bed7456faa14a12486f4159c70acb84e440759e20cf66338bca9c66a.jpg

    • crachoveride

      Je n’ai pas eu ce message mais bien marrant en effet ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !