Windows 10 : enfin une date pour la mise à jour « anniversaire »

La mise à jour anniversaire de Windows 10 arrivera un an après la sortie de cette nouvelle mouture de l’OS. Certes mais à quelle date ? Jusqu’à présent, on ne disposait que d’une approximation mais aujourd’hui, il semblerait que Microsoft soit bien décidé à marquer le coup en proposant cette mise à jour pile un an après soit autour du 29 juillet.

La mise à jour anniversaire de Windows 10 serait donc proposée autour du 29 juillet. Voilà qui pourrait sembler évident, pourtant, avant que (le toujours très bien informé) Paul Thurrott n’évoque cette date sur son site internet, on ne pouvait être sûr de rien. Et pour cause puisque Microsoft n’a encore communiqué aucune date officielle.

Il faut dire qu’il s’agira de la première vraie mise à jour majeure de Windows 10 et que les nouveautés seront nombreuses. L’assistant personnel Cortana devrait vivement s’améliorer et sera désormais intégré à d’autres applications. Une amélioration indispensable car ses fonctionnalités restaient encore limitées.

Pour ce qui est de la sécurité, Microsoft va enfin tenir compte des lecteurs d’empreintes digitales tout en intégrant le support natif des scanners d’iris. Deux fonctionnalités qui étaient déjà supportées mais seulement pour le déverrouillage, or, à présent, elles pourront être intégrées à toutes les applications. En outre, les stylets bénéficieront d’un meilleur support, ce qui devrait ravir les utilisateurs de tablettes.

Du nouveau également du côté de la Xbox One qui va pouvoir profiter de la puissance de l’assistant vocal Cortana et d’une boutique d’applications unifiée puisque désormais, les applications proposées seront compatibles avec tous les terminaux sous Windows 10, y compris les appareils mobiles.

A noter que la date du 29 juillet marquera également la fin de la période de mise à jour gratuite pour les utilisateurs Windows 7 et 8, alors ne tardez pas trop si vous n’avez pas encore mis à jour votre machine.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Max59

    Cortana désactivé depuis le 29 juillet !

    • Argent2ChezVous

      Salut Max59! Tu as réussit à virer le raccourci Cortana dans le menu démarrer ? Merci d’avance pour ta réponse.

      • dantes94

        SI tu fais allusion a l’icone cortana a coté du bouton démarré il faut faire un clic droit dessus puis aller dans « rechercher » et choisir masqué si tu veux totalement masqué l’icone ou « afficher l’icone rechercher » pour remplacer le raccourcis par un raccourcis vers les recherches.

      • Max59

        Oui, il te suffit de cliquer dessus, puis d’allez dans les paramètres avec le petit engrnage sur la gauche, ensuite tu désactive tout et tu devrais voir une loupe qui te permet juste de faire des recherche de fichier sur ton ordinateur, ensuite si tu veux enlever la loupe tu fais clique droit sur la barre des tâches, rechercher, masqué

      • Carteapuce

        Là vous cachez les fonctionnalités de Cortana vous ne les désactivez pas ! Vérifiez dans le gestionnaire de taches, il tourne toujours en fond.

  • dark.saian

    J’ai installé Windows 10 pour une seule et unique raison : pouvoir jouer à mes jeux Steam ne disposant pas d’une version Linux. Mais je dois reconnaître que c’est le moins pourri des Windows et terme de malware/bloatware/virus et autre joyeusetés inexistantes sous Linux.

    • Rahark

      linux et les virus c’est comme dire un gruyère sens trou

      • Insomnia

        Ce qu’il faut pas entendre, Linux n’est pas exempt de virus…il y en a moins parce que l’OS est pas très répandu.

      • Julien

        *sans
        et c’est pas le Gruyère qui a des trous, mais l’Emmental, faut pas confondre :)

  • steve-neo

    Cortana n’est toujours pas dispo en Belgique. c’est vraiment honteux

    • Pour info, j’ai testé avec la dernière build Insider et c’est enfin dispo dans notre plat pays.

    • Insomnia

      Normalement la langue sera prévu avec la prochaine mise à jour et ce n’est pas la faute de Microsoft mais bien de ton pays qui à deux langues qui provoque pas mal de remout et ceux depuis des années…soit patient.