Windows 10 désormais présent sur 200 millions d’appareils, un succès total

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 15 min

Lancé fin juillet, Windows 10 est désormais présent sur pas moins de 200 millions de machines, comme vient de l’annoncer fièrement Microsoft. Un taux d’adoption qui dépasse même celui de Windows 7.

La nouvelle année venant de démarrer, le moment est venu de dresser des bilans et du côté de Windows 10, le bilan est plutôt positif. Non seulement l’OS est présent sur 200 millions de PC et de tablettes, en outre, il s’agit de la version ayant enregistré l’adoption la plus rapide. Une adoption 400% plus rapide que celle de Windows 8 et 140% plus rapide que celle de Windows 7.

Il faut dire qu’en proposant la mise à jour gratuitement aux utilisateurs des deux précédentes versions, Microsoft était sûr de favoriser son adoption. On notera, au passage, que 40% des terminaux Windows 10 ont été activés depuis le Black Friday.

En termes de chiffres clés, on notera que, bien que Microsoft Edge ne fasse pas l’unanimité, les utilisateurs ont néanmoins utilisé le nouveau navigateur de Microsoft durant pas moins de 44,5 milliards de minutes. Quant à l’assistant vocal Cortana, il s’est déjà vu poser 2,5 milliards de questions depuis son lancement tandis que plus de 82 milliards de photos ont été visualisées par le biais de l’application Photo de Windows 10.

On notera également que le Store ne s’en sort pas trop mal puisque 60% des utilisateurs payants ayant fait des achats dans le Windows Store en décembre 2015 étaient de nouveaux utilisateurs. Les jeux PC sur Windows 10 représentent pas moins de 4 milliards d’heures et le streaming de jeux Xbox, 6,6 millions d’heures.

Enfin, en dehors de ces 200 millions d’installations, on notera que Windows 10 a généré un revenu moyen par appareil 4,5 fois supérieur à Windows 8. Et vous, faites vous partie des utilisateurs ayant installé la mise à jour Windows 10 ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zoz

    « Un taux d’adoption » ^.^

    • marshdroid

      Toi aussi adopte un Windows 10 !
      Hey Microsoft vous aurez beau changer le nom de votre navigateur ça restera de la merde…désolé j’ai pas d’autre mot…et j’ai cherché pourtant.

      • crachoveride

        Et pourtant il est de plus en plus utilisé et les retours sont très positif, il manque encore des options et les extensions mais ça reste un bon navigateur quand même ne t’en déplaise :) mais tu as le droit de ne pas l’aimer après.

  • dRik

    Vu le forcing opéré par Microsoft… Et encore, ça serait plus si beaucoup n’avaient pas râlé.

  • Xixou

    C’est une belle merde Windows 10

    • leswitcheur

      C’est ce qu’on appelle un commentaire constructif et argumenté, aucun doute.

    • crachoveride

      Non la je crois plutôt que tu viens de qualifier ton propre commentaire :D

  • Kdkdkdk

    Windows et les lumia phone son de belle m*rde.

    • quel est le rapport avec l’article ?

  • William

    J’ai fait la maj windows 10 dès qu’elle est sortit et j’en était plutôt content, bon résultat, edge qui surprend, une bonne fluidité, le bouton démarrer de retour.

    gros bémol lorsqu’un jour arrive une MAJ Windows update su ma carte graphique AMD.

    Black screen, plus possible de rien faire.

    Il a fallu que je formate le pc et que je bloque immédiatement les WU, sinon pc inutilisable dès que cette maj sera faite. Impossible en plus de selectionner les MAJ que l’on vzeut faire …

    Conclusion je suis très déçu !

    • François95

      Ya pas un centre de mise a jour qui permet de s’ affranchir de Windows update (équivalent du GeForce experience)? Car visiblement, WU t’ a push un driver en bêta.

      • William

        Je sais pas trop, quoiqu’il en soit j’avais retenté le coup genre 2/3 semaines après (J’ai fait une sauvegarde avant OF COURSE) et bam même problème :|

  • Mid

    On peut vraiment parler de succès vu comment ils ont forcés la main des utilisateurs pour y passer ? Sérieusement ?

    • Taurapasmonmail

      Oui car pour eux peux importe la façon dont tu passes à Windows 10 du moment qu’au final tu l’utilises.

    • François95

      Sachant qu’ une entreprise sur 5 déploie Windows 10 et que la moitié de leurs partenaires expérimentent le système en vue d’ un déploiement futur, oui, on peut parler de succès. Sur un autre site, j’ ai vu un sondage ou seul 30% des répondants ne comptent pas passer a Windows 10 et seul 7% estiment avoir été forcé a y passer. Les autres sont soit déjà passé a w10, soit vont le faire plus tard.

  • grofbd

    Il y aurait une question à poser je pense : quel est le moteur de recherche qu’utilisent (ou finissent par utiliser) les possesseurs de Win 10 ?

    • François95

      Bing est déjà mort depuis longtemps. A l’ époque de Windows 8, Microsoft nous vantait particulièrement bing, là il a beau être intégré a Cortana et dans une moindre mesure a edge, très peu de communications sur bing depuis bien longtemps.

    • vercety974

      Personnellement j’utilise une extension chrome appelée Chrometana qui redirige toutes mes recherches Bing vers Google. De cette manière Cortana utilise Google.

  • William

    C’est quoi que je suis censé DL sur ton site ? Ca m’intéresse !

  • Fred

    J’aime bien testé les nouveau produits, et depuis Windows 3.1 j’ai toujours utilisé Windows dès qu’une pré-version était disponible.

    Mais je me suis arrêté à Windows 7, quand je suis passé à Windows 8.1 je suis repassé à l’interface Windows 7, et quand Windows 10 s’est installé sur mon PC … je ne l’ai gardé que 2 semaines et j’ai fini par tout virer !!

    Je suis passé à Linux, que j’utilise sur un autre PC depuis plus de 10 ans et j’ai toujours mon iMac, mais pour moi, Windows est fini depuis le passage à Windows 8.1 et encore plus depuis Windows 10 !!

    Trop de contrainte, de mouchards (même si on peut en bloquer), trop de restrictions.

    • Carlos Nunes

      bienvenue dans le monde réel, moi je suis sous linux mint 17.3 une balle ce truc là. J’ai dit au-revoir windobe. Je sens la force linux monté en moi.

  • William

    Je ne connaissais pas !

    Bon ben ce week-end, ça va être sauvegarde + test :)

    Merci du tuyau en tout cas !!