Windows 10 déjà téléchargé par 1 million de testeurs !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 03 min

Il y a, tout juste, deux semaines, Microsoft officialisait Windows 10, dernière version de son système d’exploitation. Un OS universel destiné aux PC, aux smarphones et aux tablettes, le tout via une interface adaptée à chaque catégorie d’appareils. Alors que la Technical Preview de Windows 10 a été rapidement mise en ligne, voilà qu’on apprend aujourd’hui que celle-ci a été téléchargée par pas moins d’un million de testeurs !

Alors que le Windows Insider Program, plateforme permettant de télécharger Windows 10, vient de fêter sa millionième inscription, le responsable du design des logiciels Microsoft, Joe Belfiore, en profite pour faire le point sur la dernière mouture de l’OS de Microsoft qu’il qualifie de « rencontre entre Windows 7 et Windows 8 ».

Windows 10
Déjà un million de téléchargements pour Windows 10 !

Windows 10 compte déjà 1 million d’utilisateurs !

Si 1 million de personnes peuvent se vanter d’avoir téléchargé Windows 10, les deux tiers d’entre elles l’ont directement installé sur leur PC en remplacement de leur système d’exploitation, seulement 36% des testeurs ayant préféré l’exécuter sur une machine virtuelle. Par ailleurs, la communauté est très active et compte déjà plus de 200 000 commentaires.

Conformément aux statistiques fournies par Microsoft, on apprend que 68% des testeurs exécutent plus de 7 applications par jour tandis que 25% en utilisent plus de 26 et que 5% lancent plus de 68 programmes chaque jour sur leur PC.

Un OS qui semble définitivement plaire à ses utilisateurs même s’il ne s’agit que d’une version preview. Ce qui signifie que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes, par ailleurs, la présence de bugs n’est pas à écarter. Toutefois, ça n’a pas l’air de redroidir les testeurs qui semblent définitivement très enthousiastes.

Envie d’essayer le nouvel OS de Microsoft ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre tutoriel comment télécharger et installer Windows 10, le nouvel OS de Microsoft.

Réagissez à cet article !
  • alex

    “Windows 10, déjà téléchargé par 1 million de déçu de windows 8” :)

    • Eric Aman

      Non pas forcément. Moi je suis en trial boot Windows 8 (32 bits) [pour des soucis de compatibilité avec des programmes de travail perso], Live Voyager HD 14.04.02 de Linux (une version sympa de Xubuntu) et maintenant Windows 10 (64 bits) qui est très convivial.

  • Romain Dijoux

    25+65+68= 158% WTF
    Soit il y a une erreur de formulation dans la phrase soit il y a un problème dans les statiques de Microsoft..

    • AzweL

      Dis moi que ton calcul est une blague…

    • Atlas

      Soit ton raisonnement est faux.

      indice: les gens qui ouvrent plus de 68 programmes par jour en ouvrent aussi plus de 7 ou plus de 25…

    • Geoffrey Quepasser

      Ce troll lol

  • konilka

    Très prometteur, reste que c’est une version de test,donc à ne pas installer pour un usage courant,de plus les pilotes ne sont pas encore à jour et certaines fonctions du PC peuvent ne pas fonctionnés (cartes graphiques,sons …..)

  • [YT] bmx22c

    La présence d’un bug n’est pas écarté*

  • Fred

    Je l’ai installé dans une machine virtuelle (Hyper-V sur Windows 8) et ça marche très bien, seul le pilote audio n’est pas reconnu.

  • jdis la vérité

    J’ai voulu l’instaler mais quand j’ai vu que si on veux remettre windows 8.1 bah faut remettre le cd d’installation et que mon nouveau pc n’a pas de support CD (ultrabook) bah j’ai renoncé :/ mais il a l’air vraiment cool

    • Loïc Ruffaud

      Tu télécharge Daemon Tools et l’iso de windows 8, le tour est jouer, sans CD ;)

      • jdis la vérité

        ok, merci pour le conseil ;)

    • konilka

      Tu peux aussi utilisé une clé USB pour l’installer.maintenant si ton pc est récent,tu dois avoir l’uefi dessus. Je te conseil d’attendre un peu et d’installer une version stable de w10

      • jdis la vérité

        Oui c’est ce que je vais faire ^^

  • Gazo

    Je l’ai installé en os principal le jour de la sortie. Quelque bugs mais rien de très mechant globalement (ie plante, le nouveau menu démarrer s’ouvre tout seul de temps en temps etc…)

  • Jrem

    Si les gens savent que cette prewiew est bourée de mouchards ……. juste pour améliorer l’os.

  • Arno Fbr

    Moi franchement, je l’ai installer. J’ai pas de soucis particulier. Mis appart les incompatibilités de certaine applications. Le menu démarrer n’est pas mauvais, de mon point de vue on dirait l’accueil d’un WP. Après cela tient de moi. Sinon il tourne sur un VAIO qui se fait vieux mais qui le fait tourner impec ! J’ai pas encore l’utilité d’avoir plusieurs bureaux. Le SEUL point négatif c’est que sur la barre du menu démarrer il y est des icônes que l’ont ne peut pas enlever !

  • Aurelien

    Moi j’ai fait une partition dédiée à coté de mon Windows 8.1, sur mon pc portable en UEFI.
    Ça tourne aux ptits oignons, je l’utilise tous les jours. J’ai rencontré quelques crashs d’applications de jeux notament, comme GT Racing 2, ou meme Asphalt Overdrive, également le bluetooth qui ne trouve pas mes autres périphériques bluetooth.
    Sinon je développe avec Dreamweaver comme IDE, Wamperver comme serveur local, et design avec Photoshop, ca marche nickel. IE comme Chrome fonctionne parfaitement, aucun bug de mon coté. Vivement qu’il intègre Cortana!

  • alain

    Installé sur un disque dur dédié, il a tout reconnu de mon pc, un régal par rapport à mon windows 8.1, rien à voir. De temps en temps “votre pilote d’affichage a été récupéré” mais bon, c’est juste un essai

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

eb769311f1f8b3a901fcc5773339ab4cmmmmmm