Windows 10 : déjà plus de 75 millions d’installations en moins d’un mois

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 26 min

Si vous vous demandez encore pourquoi la mise à jour Windows 10 est gratuite pour les utilisateurs Windows 7 et 8/8.1, ne cherchez plus. La réponse se trouve dans le nombre d’installations réalisées depuis son lancement. Actuellement, le nouvel OS de Microsoft compte plus de 75 millions d’installations en même pas un mois. A titre de comparaison, il avait fallu six mois à Windows 8 pour dépasser le cap des 100 millions. Mais ce ne sera pas le cas de son successeur qui l’aura sans doute atteint d’ici peu.

Windows 10 installations
Windows 10 déjà adopté par 75 millions d’utilisateurs.

Deux semaines après son lancement, Windows 10 était déjà installé sur 8,3% des PC en France. A l’échelle mondiale, Microsoft revendiquait déjà 14 millions d’installations en seulement 24 heures. Un chiffre qui n’aura cessé d’augmenter au cours des semaines suivantes pour atteindre un peu plus de 75 millions d’installations, comme le confirme aujourd’hui le vice président de Windows, Yusuf Mehdi, via Twitter.

Rien de surprenant puisqu’avec cette nouvelle version, Microsoft a souhaité privilégier le taux d’adoption aux revenus générés par les licences en rendant l’OS gratuit pour les utilisateurs des deux précédentes moutures.

Sur son compte Twitter, Yusuf Mehdi donne d’autres chiffres clés. On apprend notamment que Windows 10 est présent dans 192 pays du Monde et que plus de 90 000 modèles différents de PC ou de tablettes ont déjà été mis à jour, y compris certains modèles de PC fabriqués en 2007.

On notera également que l’assistant vocal Cortana a déjà énoncé plus d’un demi million de blagues en réponse à la commande vocale « Dis moi une blague » (Que nous vous recommandons vivement d’essayer !) et que le Windows Store de la version 10 affiche six fois plus de téléchargements par appareil que celui de la version 8.

Réagissez à cet article !
  • hope

    Je l’ai installé et franchement sa fonctionne super bien pas mécontent d’etre passé de windows 8 au 10 ;)

    • Scratch

      Pareil.
      C’est encore bien perfectible mais je le trouve plus cohérent que w8.1

  • slayers84

    C’est rapide mais un certain nombres de choses sont mal penser
    Pas encore au niveau de osx et linux mint pour moi

  • kimbus

    Moi j’ai des applications qui plante (Mtv) et surtout le menu démarré et cortana

  • Max59

    Chez moi le Windows Store ne fonctionne même pas …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f7978a7f8c8c6a2c9210438dc6eb34dfqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq