Windows 10 : découvrez les premières pubs pour le nouvel OS de Microsoft !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 23 min

Le 29 juillet, Windows 10 sera disponible pour le grand public. A l’approche de la sortie officielle, Microsoft peaufine les derniers détails et prépare son plan marketing pour promouvoir son nouvel OS. Les premières publicités pour Windows 10 sont prêtes et Microsoft les a déjà mises en ligne.

Microsoft a préparé cinq spots publicitaires pour promouvoir son nouvel OS. Les cinq spots mettent en scène des bébés et enfants. La première intitulée « Le futur commence maintenant » explique que les enfants de cette génération « grandiront avec Windows 10 ».

La seconde publicité s’attarde sur la sécurité de Windows 10 et sur le système de mots de passe extrêmement simple. L’assistant personnel Cortana est également mis en avant dans l’un des cinq spots publicitaires, expliquant que nos enfants grandiront avec des appareils qui pourront aller jusqu’à plaisanter avec eux.

Enfin, il est fait référence au nouveau navigateur de Windows 10, Microsoft Edge que la firme de Redmond qualifie de « manière plus humaine de naviguer sur le web ». Si le choix des nouveautés apportées par Windows 10 est plutôt intéressant, on peut s’interroger sur celui d’avoir mis en scène des bébés pour mettre en avant son OS.

Dans tous les cas de figure, ces cinq spots seront lancés sur toutes les chaînes américaines dans un premier temps à partir d’aujourd’hui. Leur diffusion s’étendra dans les jours qui suivent à la France, le Royaume Uni, le Japon, l’Australie et l’Allemagne puis à partir du 29 juillet, jour de sortie officielle de l’OS, dans le reste du monde.

Alors, que pensez-vous de ces spots de Microsoft pour Windows 10 ? Pensez-vous que le choix de mettre en scène des bébés est judicieux ? Auriez-vous préféré voir les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 en images ?

Via

La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…