Windows 10 : découvrez les premières pubs pour le nouvel OS de Microsoft !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 45 min

Le 29 juillet, Windows 10 sera disponible pour le grand public. A l’approche de la sortie officielle, Microsoft peaufine les derniers détails et prépare son plan marketing pour promouvoir son nouvel OS. Les premières publicités pour Windows 10 sont prêtes et Microsoft les a déjà mises en ligne.

Microsoft a préparé cinq spots publicitaires pour promouvoir son nouvel OS. Les cinq spots mettent en scène des bébés et enfants. La première intitulée « Le futur commence maintenant » explique que les enfants de cette génération « grandiront avec Windows 10 ».

La seconde publicité s’attarde sur la sécurité de Windows 10 et sur le système de mots de passe extrêmement simple. L’assistant personnel Cortana est également mis en avant dans l’un des cinq spots publicitaires, expliquant que nos enfants grandiront avec des appareils qui pourront aller jusqu’à plaisanter avec eux.

Enfin, il est fait référence au nouveau navigateur de Windows 10, Microsoft Edge que la firme de Redmond qualifie de « manière plus humaine de naviguer sur le web ». Si le choix des nouveautés apportées par Windows 10 est plutôt intéressant, on peut s’interroger sur celui d’avoir mis en scène des bébés pour mettre en avant son OS.

Dans tous les cas de figure, ces cinq spots seront lancés sur toutes les chaînes américaines dans un premier temps à partir d’aujourd’hui. Leur diffusion s’étendra dans les jours qui suivent à la France, le Royaume Uni, le Japon, l’Australie et l’Allemagne puis à partir du 29 juillet, jour de sortie officielle de l’OS, dans le reste du monde.

Alors, que pensez-vous de ces spots de Microsoft pour Windows 10 ? Pensez-vous que le choix de mettre en scène des bébés est judicieux ? Auriez-vous préféré voir les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 en images ?

Via

La rédaction vous conseille :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trompignon

    Ils auraient du faire des pubs avec des chats, c’est plus vendeur que des mouflets…

  • Oui, génial, on sera encore plus assistés qu’avant

  • Nexus-Gen

    Les joies de la pédophilie.

    • Rayane

      rofl, c’est qu’une pub avec des enfants mignons, tout le monde aime voir des bébés sourir, pas comme chez Pampers ou on les voit dormir :D

  • Blayaux

    Ca sert à quoi de faire de la pub si Windows10 est le dernier ? dans 5 ans il faudra encore se farcir la même version de cet OS

    • Je comprend pas le rapport entre « faire de la pub » et os qui va durer longtemps…

      • Blayaux

        En gros je veux dire que quoi qu’il arrive l’OS sera adopté avec ou sans publicité puisqu’il n’y aura pas de nouvelles versions de Windows mais uniquement des mises à jour régulières (et cumulatives). On parle d’un OS qui est déjà implanté dans quasiment 90 % des ordinateurs existant et 99% des ordinateurs neufs en vente.

        • Je ne suis pas d’accord. Windows 8 était exactement pareil, résultat ? une très petite part(comparé aux espérances) des consommateur l’ont pris.

          • Blayaux

            Windows 8 est sortie le 25 Octobre 2012. Ca ne fait même pas 3 ans. OS très hybride qui n’a pas forcément plu au grand public et qui n’a pas du tout plu aux entreprises, donc pas d’adoption massive à court et moyen terme.

            Windows 10 (OS 1 peut plus équilibré) va s’implanter sur le long terme contrairement à Windows 7 ou Windows 8

            (En théorie) Windows 10 devrait encore être la en 2018 ou même en 2023. Même si je n’y crois pas mais c’est l’idée de base de Microsoft.

            En gros ce que je veux faire comprendre c’est que quoi qu’il arrive si on s’en tient à l’idée de Microsoft tôt ou tard Windows 10 finira par équiper tous les ordinateurs (Sauf si Android vient contrecarrer les ambitions de Windows) D’ailleurs je pense que l’arrêt du support de Windows 7 en 2020 devrait précipiter la migration vers Windows 10.
            (Ce n’est qu’un point de vue)

          • Oui mais moi ce que j’essaye de te faire comprendre c’est qu’ilks veulent que l’adoption soit rapide, parce que windows 8 les avait déçu à ce niveau là.

          • Blayaux

            Je ne dis pas le contraire. Mais la stratégie à très court terme est essentiellement basée sur la possibilité de migrer vers Windows 10 gratuitement (sous certaines conditions) et pas vraiment grâce aux spots publicitaires. Tu penses que les entreprises vont migrer au bout d’un ? Seul le support de Windows 10 à très long terme pourra les convaincre.

  • Guillaume Leger

    Ces publicités sont pour le moins intéressante.
    Seulement, Je rejoint le commentaire de ROFLEX « Oui, génial, on sera encore plus assistés qu’avant » En tant qu’utilisateur expérimenter.

    En revanche, si je me place en tant qu’utilisateur Lambda, je trouve que ces publicités son correcte, mais il maques certains élément qui me ferait passer à ce « Windows 10 »
    Néanmoins, suis Impatient de mettre a jour chacune de mes machines vers ce nouvel OS

  • RamsDu38

    Bon, bah on sait maintenant que chez Microsoft, ils aiment les gosses! Au moins, ils sont sûrs que Pedobear va avoir envie de passer à Windows 10.