Windows 10 : Debian Linux est disponible sur le Microsoft Store

Windows 10 et le Microsoft Store accueillent une application Debian Linux. Après l’arrivée de Kali Linux et d’Ubuntu, c’est au tour de Debian de faire son apparition dans le magasin d’applications. Un moyen de rendre une nouvelle distribution plus accessible en passant par le Windows Subsystem for Linux. Microsoft avait annoncé qu’il allait multiplier les initiatives de ce genre, il a pour le moment l’air de tenir parole.

debian linux

Une application Debian Linux débarque sur le Microsoft Store, qui accueille donc une nouvelle distribution Linux après l’arrivée récente de Kali Linux. L’OS open-source, qui peut être aussi bien utilisé pour des PC que pour des serveurs, est fourni avec plus de 51 000 composants logiciels qui en font toute sa spécificité et son efficacité.

Windows 10 : une application Debian Linux arrive sur le Microsoft Store

La présence de Debian Linux directement sur le Microsoft Store va permettre une utilisation plus pratique pour les utilisateurs Windows 10. L’application fonctionne avec Windows Subsystem for Linux (WSL), qu’il faut donc d’abord configurer avant d’en profiter. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration : Fonctionnalités Windows > Activer ou Désactiver des fonctionnalités Windows et cocher la case Sous-système Windows pour Linux.

Vous serez alors en mesure de lancer l’application. En suivant les instructions, vous pourrez alors utiliser l’interface de ligne de commande Debian. « Après l’installation, vous pouvez lancer la console WSL soit en cliquant sur Debian GNU/Linux dans le menu soit en tapant debian PowerShell ou cmd.

Microsoft avait promis qu’il allait accélérer le support des distributions Linux avec Windows Subsystem for Linux, il n’avait semble-t-il pas menti. Kali Linux vient déjà de débarquer sur le Microsoft Store pour Windows 10, alors que Ubuntu, OpenSUSE et SLEX Linux étaient déjà disponibles sur le magasin d’applications. Pour télécharger gratuitement l’app Debian GNU/Linux, ce lien vous mènera directement vers la page adéquate du Microsoft Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…