Windows 10 Creators Update : moins de redémarrages intempestifs en pleine session

Avec la Windows 10 Creators Update, vous pourrez faire en sorte de moins subir de redémarrages intempestifs en pleine session de jeu ou en plein travail. C’est en tout cas ce que promet Microsoft, conscient de ce problème sur Windows 10 et qui donnera beaucoup plus d’options sur la gestion des mises à jour dans sa dernière update.

windows 10 internet

Les systèmes d’exploitation ont bien changé ces dernières années. Inspirés par les OS mobiles comme Android et iOS, ils sont désormais passés à un modèle économique gratuit et des mises à jour constantes, mettant la priorité sur la publicité et les données utilisateurs pour se rémunérer.

C’est pourquoi désormais, Windows 10 est devenu une plateforme que Microsoft fait évoluer annuellement avec des mises à jour majeures. La prochaine en date n’est autre que la Creators Update, et le développeur dévoile aujourd’hui une nouvelle amélioration.

Moins de redémarrages intempestifs sur Windows 10 Creators Update

Celle-ci concerne les mises à jour Windows Update, qui ont la fâcheuse tendance à s’installer et faire redémarrer l’ordinateur en plein milieu de votre travail ou de vos parties de jeu en ligne. Pas de panique, vous aurez désormais le choix de les repousser indéfiniment.

Ce nouveau pop-up vous permettra de lancer l’installation en redémarrant, de choisir l’heure à laquelle vous souhaiter redémarrer ou « snooze » la mise à jour pour la repousser de 3 jours. Plus de paramètres seront également accessibles pour définir vos heures d’activité, afin d’éviter de recevoir cette notification en pleine partie.

Et le système d’exploitation en avait bien besoin : alors qu’un mode jeu est attendu sur la Creators Update, l’OS en lui-même n’est pas vraiment optimisé pour puisqu’il arrive plusieurs fois que le système redémarre au beau milieu d’une partie en ligne ou d’un stream chez les joueurs.

Ceux-ci pourront enfin arrêter ce phénomène avec la Creators Update, qui devrait sortir au cours du mois d’avril. Plus que quelques jours à patienter pour reprendre le contrôle de son PC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !