Windows 10 Creators Update : mode jeu et mises à jour facilement bloquées

Maj. le 30 décembre 2016 à 22 h 27 min

Bien qu’étant gratuit et donc rapidement adopté, Windows 10 n’a pas pour autant les meilleurs retours utilisateurs pour Microsoft. Certains puristes préfèrent même toujours Windows 7, le dernier OS stable du développeur selon de nombreux utilisateurs. La Creators update, prévue début 2017, veut s’orienter vers ces gens et proposerait un mode jeu ainsi que des mises à jour facilement bloquées.

Windows 10 Creators Update

En 2016, nous avons eu le droit à la mise à jour anniversaire de Windows 10 qui nous a permis avant toute chose, dans une utilisation quotidienne, d’avoir un système plus performant et stable. Pour les plus technophiles d’entre nous, l’intégration d’Ubuntu fut également la bienvenue.

Mais tout cela n’a pas réussi à faire en sorte que les fans de Windows 7, dernière version stable et réussie du développeur selon de nombreuses personnes, passent à cette nouvelle version malgré les tentatives répétées de Microsoft.

Début 2017, le développeur a prévu d’offrir une nouvelle version majeure à son système d’exploitation avec la sortie de la Creators Update, qui est actuellement testée en bêta par les plus courageux. De nombreux changements de la dernière version donnent la puce à l’oreille sur de futures fonctionnalités de l’OS.

WalkingCat a en effet repéré dans le code de la dernière mise à jour une nouvelle librairie « game mode », un mode jeu qui permettrait d’attribuer plus de ressources et de priorités aux jeux sur Windows 10. Il serait également possible de stopper les mises à jour pendant 35 jours, évitant la moindre interruption en partie importante.

Autre fait amusant repéré sur cette bêta, les fameux « blue screen of death » de Windows 10, qui peuvent par ailleurs être piratés, changeront de couleurs pour passer… au vert ! Fini le petit sobriquet que l’on connaît depuis des années désormais.

Se pourrait-il alors que la Creators Update soit la mise à jour qui arrivera à convertir les fervents défenseurs de Windows 7, dont le suivi ne sera plus assuré en janvier 2020 ? Difficile à dire, mais Microsoft semble tout faire pour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !