Windows 10 Creators Update est disponible : comment télécharger et installer

La deuxième mise à jour majeure de Windows 10, la fameuse Creators Update, est déjà disponible quoiqu’un peu en avance ! Voici comment la télécharger et l’installer directement sur votre PC, par le biais d’un petit utilitaire officiel gratuit. Bien qu’elle soit installable et parfaitement fonctionnelle, son déploiement officiel ne devrait pas commencer avant quelques jours.

Windows 10 Creators Update

Nos systèmes d’exploitation sont désormais devenus des services se mettant à jour au fil du temps, plutôt que des programmes à racheter tous les 2/3 ans. Ce changement a apporté la gratuité de ceux-ci, mais pousse aussi vers un futur où nos données ne nous appartiennent plus vraiment.

Qu’importe, puisque la gratuité reste favorisée par la majorité des personnes de nos jours, et les évolutions annuelles majeures de Windows 10 valent le coup. La prochaine attendue n’était autre que la Creators Update, qui est disponible aujourd’hui.

Mise à jour 06/04 : lien de téléchargement actualisé

Comment télécharger et installer Windows 10 Creators Update

En effet, vous pouvez d’ores et déjà télécharger et installer la mise à jour majeure sur votre ordinateur. Si vous n’avez pas eu vent de sa sortie, c’est tout à fait normal : son déploiement officiel ne commencera que le 11 avril prochain.

Toutefois, l’outil de mise à jour officiel de Microsoft est disponible sur le site officiel. Si vous souhaitez installer la Creators Update en avance, il vous suffit de vous diriger sur ce lien pour le télécharger. L’outil officiel de création de support d’installation la propose également.

Une fois que cela est fait, votre ordinateur sera analysé afin de déterminer s’il peut recevoir cette nouvelle mise à jour. Si tel est le cas, le téléchargement commence et l’installation se fera à la suite. N’oubliez pas de fermer vos applications actives, et laisser votre ordinateur portable branché sur secteur.

Votre ordinateur redémarrera une fois la mise à jour installée. Et c’est fait ! Vous pouvez désormais profiter des nouvelles fonctionnalités de cette version majeure, avant la prochaine semblant être déjà prévue avant la fin de l’année.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Reste à voir ce que cette mise à jour va donner

    • BELET Ludovic

      Tu veux dire à part des problèmes ? Connaissant Windows depuis toujours, je serais extrêmement surpris si il n’y en avait pas. D’ailleurs, c’est déjà le cas, si tu cherche un peu sur le net, Microsoft est au courant que certains redémarrages intempestifs ont lieux de temps en temps, et cherche une solution pour ce problème, mais je serais surpris que ce soit le seul problème.

      • Rams

        Tu sais pourquoi? Parce que c’est une build Insider. L’update n’est pas sortie en version finale. Si quelqu’un l’a c’est une version Insider.

  • Paul B.

    https://uploads.disquscdn.com/images/303ba0ed6fb1e1cc1e1ffcf8f0b0ad0c97c5cbe4c9c56d09fd8ae7280691eb63.jpg

    L’outil de mise a jour affiche ca, ca doit être encore un peu tôt.

    • angel

      idem pour moi! :)

  • jo .af

    moi lorsque je lance l’outil de mise à jour officiel de Microsoft il me dis merci d’avoir effectué la mise a jour la plus récente de Windows 10.
    alors que j’ai toujours la même version aucune installation ne se fait.
    plusieurs personnes a avoir le même problème???

  • Carteapuce

    Ne sert pas à grand chose pour un utilisateur lambda.

  • BELET Ludovic

    J’ai lancé 3 X la mise à jours avec l’outil, l’installation se fait sans problèmes, aucun message d’erreur, ensuite, j’ai « Préparation de votre PC en cours », suivi de « Lancez-vous », puis je vérifie par Winver, et BINGO, je suis en version 1607 – 14393.0, ce qui correspond à ce que j’avais avant de faire cette SOI-DISANT mise à jours.
    Du coup, je pense que cette appli est un leurre, la vraie version finale étant prévue pour le 11 Avril.

    • Phil83

      Idem

  • Nathaanael Bacharan

    Même souci pour moi

  • xios666

    C’est n’importe quoi les informations qui peuvent circuler sur internet sans être vérifiée…..
    Phon*ndroid en fait parti malheureusement…. Pour avoir la Creators Update avec l’outil d’upgrade il faut être en version 15061 (donc insider en distrib lente) pour passer en 15063 alias 1703 alias Creators Update…

    La dernière version officielle public est la 14393.969…

  • Shimaran

    Intéressante cette fake-news.

  • Docteur K

    Ici comme ailleurs on post pour poster. Argent et publicités. Quand au contenu on s’en tape. Aux vérifications de ce qu’ils postent également.

    Pour bien faire, il faudrait que vous TOUS et MOI on ne vienne plus sur PHONANDROID et FRANDROID.

    Plus de clients. Plus de publicités. Plus d’argent.

    Ca les remettra à niveau.

    Mais est-ce faisable?

    Non.

    Le seul moyen est donc de hacker le site.

    OVH. IP 51.255.5.217.
    Emplacement du serveur – Royaume-Un

  • kevin david

    Pour l’avoir installé sur mon pc principal. Cette build est stable mais il y a encore quelques bug mineures donc il vaut mieux attendre la sortie officiel.

  • Rams

    La mise à jour n’est pas disponible, au mieux on a une build Insider ou une RTM. Foireux comme truc.

  • diordnAi

    Avec combien de bugs en plus ?https://uploads.disquscdn.com/images/da412a1b8fabfc49c8cb0c51b457fa32f021942503b63b4495c00e853555de7e.png

    • Aleksandar TheBoss

      Tu te sens pas seul là ???

      • diordnAi

        Non.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage Uber : une tentative de phishing s’en sert pour vous piéger !

Si vous faites partie des utilisateurs de l’application Uber, vous avez peut-être reçu un mail de l’entreprise qui vous demande de changer votre mot de passe. Ne répondez surtout pas : il s’agit d’une tentative de phishing qui cherche à tirer profit du piratage révélé par Uber !

7f961c52cb54b294462492ee8992d3bb````````````