Windows 10 Creators Update : l’antivirus intégré se renforce pour lutter contre les pirates

La mise à jour Creators Update pour Windows 10 renforce Defender, l’antivirus intégré au système, pour lutter toujours plus fortement contre les attaques pirates. De nouvelles fonctionnalités de défense sont présentées pour la mise à jour majeure qui devrait sortir au début du mois d’avril, et incorporera bien plus encore.

Windows 10 Creators Update

Le système d’exploitation Windows a bien changé ces dernières années, mais il est une chose qui reste avec l’OS de Microsoft : il est la cible numéro 1 des pirates, étant le système le plus utilisé à travers le monde sur les ordinateurs de bureau.

Mais celui-ci intègre désormais un antivirus d’office, plutôt que dans l’ancien temps où il fallait compter sur les bons services d’Avast et d’autres antivirus gratuit pour se protéger. Avec sa prochaine mise à jour majeure, l’OS ne rigolera pas sur la sécurité.

Windows Defender ravale ses murs pour Windows 10 Creators Update

Le développeur a en effet dévoilé les prochaines améliorations que Windows Defender, son antivirus intégré, recevra pour la Creators Update. En premier lieu, celui-ci est désormais intégré au niveau de la mémoire et du noyau (kernel) du système, lui permettant de détecter des attaques profondes sur le système (type 0day) que les antivirus classiques ne pourraient pas détecter.

Qui plus est, grâce à l’intelligence artificielle, l’antivirus pourra créer de nouvelles règles de détection basée sur un historique d’utilisation avec jusqu’à 6 mois d’antériorité, lui permettant de potentiellement détecter des menaces passées inaperçues auparavant.

Et enfin, pour les professionnels particulièrement, d’autres petites fonctionnalités ajoutées à cette Creators Update leur permettront par exemple d’isoler une machine infectée d’un parc réseau en quelques clics et récupérer ses informations virales.

Attention toutefois : ces fonctionnalités sont avant tout prévues pour la version entreprise de Windows 10 et son Defender particulier (version ATP), mais il serait étonnant que certaines de celles-ci n’arrivent pas sur la version publique de la Creators Update, prévue pour une sortie début avril.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Qui créent des virus ? Ben ceux qui vendent des anti-virus pardi !

    • MIDORIJIN

      C’est pour ça que (pour le grand public bien sur), windows defender est largement suffisant, pas la peine de payer pour ça.

      • Djib

        Exactement, j’avais un anti virus je l’ai enlever car WD est largement suffisant .

  • Jejey

    “Le développeur a en effet dévoilé les prochaines améliorations que Windows Defender […] recevrait pour la Creators Update.”
    C’est recevrA, pas recevrait…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : ses abonnés victimes d’une tentative de piratage !

Vous êtes un utilisateur de Netflix ? Faites bien attention : si vous recevez un mail en provenance du service technique de la plateforme de VOD, n’y prêtez pas attention ! Il s’agit en fait d’une tentative de cyber-arnaque visant à subtiliser vos données bancaires !

Etude : 1 internaute sur 2 répond aux mails de phishing !

Selon une nouvelle étude publiée par NordVPN, une grosse partie des internautes n’a absolument pas conscience des règles de base de la cybersécurité. L’étude dresse aussi une liste non exhaustive des erreurs les plus régulièrement commises par les utilisateurs.

Youtube : Google passe un accord en France pour lutter contre les pirates !

Afin de contrer les pirates, Google a signé hier avec l’Association française de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle un nouvel accord. Il sera désormais possible pour les ayant droits d’accéder plus facilement au Content ID de Youtube et ainsi lutter contre le vol d’oeuvres audiovisuelles sur la plateforme.

795f0fb641d8f52a6d9b31152af5e80bbbbbbbbbbbbbb