Windows 10 Creator Update : la mise à jour est maintenant disponible !

La prochaine mise à jour de Windows 10 dénommée Creators Update est disponible en manuel depuis le 5 avril, la nouvelle mouture de Microsoft est déployée à tous les utilisateurs, de manière automatique via Windows Update. Cependant, cela ne risque pas d’être pour tout de suite puisque le déploiement prendrait des mois.

creator project windows 10

Accompagné de nombreux changements qui doivent modifier l’OS de Microsoft en profondeur, Creators Update est testé sur les machines de bêta testeurs, à raison de préversions diffusées tout au long des derniers mois. La dernière version de Creators Update est accessible via le Windows Update disponible depuis votre terminal, et Microsoft compte sur cette mise à jour pour atteindre son objectif ouvertement affiché : équiper un milliard de terminaux.

Windows 10 Creator Project, de nombreux changements

Avec l’apparition d’un Paint 3D destiné principalement pour les professionnels, Windows 10 : Creator Update entend aussi mettre en avant la réalité virtuelle et augmentée, la commercialisation prochaine du HoloLens va dans ce sens. Avec cette mise à jour, Microsoft ne conçoit pas de mettre de côté les joueurs PC, très présents et très demandeurs de nouveautés, avec l’ajout d’un mode “gamer” qui permettra de diminuer la RAM utilisée par les applications en arrière-plan et donc d’optimiser les performances générales.

De plus, le menu a subi une grosse modification avec Windows 10 : Creator Update, via l’apparition d’applications, des raccourcis qui permettent de lancer un logiciel ou un service rapidement, à la manière d’une tablette ou d’une smartphone.

Le déploiement de cette MàJ de Microsoft sera progressif durant les semaines voire les mois à venir, mais depuis le 5 avril il est possible de forcer la mise à jour si vous préférez choisir les moments où votre ordinateur fait l’installation de sa mise à jour.

Vous vous demandez comment procéder à l’installation ?

Comment procédez si votre PC est déjà sous Windows 10 : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Paramètres. Allez dans Mise à jour et sécurité et cliquez sur Rechercher des mises à jour. Il s’agit ensuite de télécharger la dernière version affichée, Windows s’occupera alors du reste.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Je l’ai déjà depuis le 6 avril, et bien franchement je ne vois pas beaucoup de différences. Paint 3D je m’en fous ça ne m’est d’aucune utilité, et je ne joue pas sur mon PC (qui n’est pas fait pour, de toute façon). Bon ceci dit Windows 10 fonctionne très bien, j’attends plus la prochaine mise à jour qui elle devrait apporter bien des améliorations sensibles.

    • Useless

      Toi aussi l’icone des images .jpg est devenu transparente ? Et lorsque tu double cliques sur “Centre de sécurité Windows Defender”, il ne s’ouvre pas ?

      • emmanuel milcent

        oui l’icone des images est devenu transparente, quand au centre de sécurité Windows Defender je n’en sais rien je ne l’utilise pas j’utilise Avast gratuit qui me donne entièrement satisfaction (avec Malwarebytes au cas ou…)

        • slayers84

          Tu a rencontrer des soucis ou incompatibilité logiciels ou jeux ? j’hésite a la faire maintenant ou attendre

          • emmanuel milcent

            Juste le logiciel de ma webcam (microsoft) pas encore compatible avec cette nouvelle version de W10, mais je passe par un autre logiciel et ça marche nickel donc pas de soucis

  • Angelneo

    Je dirai qu’il est surtout urgent d’attendre… les précédentes ayant été assez chaotiques pour certains.

  • Loïc Croizer

    Perso je joue sur mon pc, mais le mode jeu est inactivable, quand je suis en jeu et que j’appuis sur Win+G ou encore le bouton “xbox” de ma manette l’ecran clignote en blanc et rien ne se passe de plus x) du coup un peu deçu :’)

  • La table de Wolff

    super voila 8h de téléchargement qui se préparent o/

  • Vincent

    Cette mise a jour à juste bousiller mon Windows.
    Mes calibrations et paramètres pour mon écran se sont réinitialiser et le texte est plus petit même après la mise à l’échelle à 130%.
    Beaucoup des mes optimisations pour Windows ont été effacées aussi.
    D’habitude les MAJ n’ont jamais modifiées quoi que ce soit chez moi.
    Le pire reste surtout les processus et l’usage de la RAM qui à doublé. Mon PC Portable de 4Go de RAM sature bien plus vite maintenant..
    C’est la première fois que je me plains d’une MAJ Windows, et je n’ai fait que résumé…
    Pour donner un point positif, ma Webcam Logitech semble fonctionner de nouveau (il étais temps)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WhatsApp : certaines fonctionnalités bientôt payantes ?

WhatsApp pourrait-il bientôt devenir payant ? Il y a de fortes chances à la suite d’une offre d’emploi parue sur le site officiel de la plateforme, celle-ci spécifiant que l’entreprise recherche une personne calées dans le domaine de la monétisation. Ce qui amène à penser que certaines fonctionnalités pourraient bien être payantes à l’avenir.

4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

f116dc1690d88ba4b0f8aeeebdb40cfdvvvvvvvvvvvvvvvvvvv