Windows 10 : comment savoir si vos logiciels sont compatibles ?

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 24 min

Windows 10 est là ! Depuis aujourd’hui, 29 Juillet, vous pouvez mettre à jour votre version de Windows pour passer sur la toute dernière mouture de l’OS de Microsoft. La firme de Redmond a expliqué que le déploiement allait prendre un certain temps pour les utilisateurs.

L’occasion pour vous de vérifier que tous vos logiciels sont bien compatibles avec Windows 10. Hé oui, lorsque nouvel OS il y a, la question de la compatibilité des logiciels se pose. Nous vous proposons un point complet pour vous expliquer comment vérifier quels sont vos logiciels compatibles.

windows 10 logiciels compatibles
Crédits : Cnet

Avec Windows 10, Microsoft assure que quasiment tous les logiciels traditionnels qui s’installent via des fichiers exécutables (.exe) qui fonctionnent sur Windows 7, 8 et 8.1, fonctionneront sur Windows 10.

Néanmoins, il arrive que certains programmes puissent ne pas être compatibles immédiatement, les éditeurs devant procéder à quelques ajustements. S’il s’agit de logiciels que vous utilisez tous les jours, mieux vaut vérifier au préalable les compatibilités avant de faire la mise à jour vers Windows 10.

Il y a plusieurs possibilités pour vérifier la compatibilité d’un logiciel. La première méthode est de visiter la page de l’éditeur du logiciel. Généralement, lorsqu’une nouvelle version de Windows sort, les éditeurs communiquent volontiers sur la compatibilité de leurs logiciels, c’est un atout marketing pour eux.

Si l’information est introuvable, vous pouvez également échanger avec les autres utilisateurs sur les forums de Windows 10. C’est bien souvent sur ces forums que vous trouverez des réponses concrètes à vos questions.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser le programme de vérification de la compatibilité des logiciels de Microsoft disponible sur son site officiel. C’est le même outils que pour Windows 7 ou 8.

Dans tous les cas de figure, si vous souhaitez passer à Windows 10 vérifiez bien au préalable que tous vos logiciels sont compatibles. Concernant les jeux, les éditeurs communiquent sur ce point, vous pouvez donc vérifier cette information sur leur site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations après 3 ans

Windows 10 n’a toujours pas atteint 1 milliard d’installations, et ce, 3 années après sa sortie. Le système d’exploitation est aujourd’hui installé sur 700 millions d’ordinateurs dans le monde, assure Microsoft. Malgré les ruses de Microsoft, Windows 10 est donc encore loin de l’objectif initial…

Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…