Windows 10 ARM : la fiche technique du premier PC sous Snapdragon 835 se dévoile !

Maj. le 17 novembre 2017 à 21 h 09 min

Des informations sur la fiche technique du premier PC Windows 10 embarquant un processeur ARM, le Snapdragon 835, ont fuité. L’ordinateur s’est retrouvé quelques instants sur le support du site officiel de HP. Comme attendu, ses caractéristiques ne s’annoncent pas folles mais devraient offrir un ordinateur portable connecté avec une grosse autonomie.

windows 10 arm

De premiers éléments sur la fiche technique d’un ordinateur Windows 10 avec la plateforme ARM sont disponibles. Il s’agit d’un portable HP de 12 pouces embarquant un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage en UFS. Une version un peu mieux équipée avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS a également été aperçue. Pour l’heure, aucune autre caractéristique n’a fuité. Il s’agissait manifestement d’une erreur de la part du constructeur puisqu’il a très vite retiré toute mention du produit de son site.

La fiche technique d’un HP sous Snapdragon 835 a fuité

Depuis que Windows 10 est compatible avec l’ARM, Qualcomm tente d’imposer ses Snapdragon 835 et veut devenir le fournisseur incontournable des processeurs équipant ce nouveau type d’ordinateur portable. Outre HP, Asus et Lenovo vont avoir recours au Snapdragon 835. On sait que les premiers PC utilisant l’architecture ARM devraient être disponibles à la fin de l’année 2017, mais personne n’a encore officialisé de produit ou de date de sortie.

Selon Microsoft et Qualcomm, ce segment prometteur va apporter sur le marché des PC plus légers avec une autonomie exceptionnelle et qui seront toujours connectés via à la data grâce à une eSIM. Tout cela sans sacrifice de performances, promettaient les deux géants. On peut cependant douter de ce dernier point. Un benchmark a révélé les très faibles performances d’un PC sous Windows 10 et Snapdragon 835. Il pourrait d’ailleurs s’agir du HP à 8 Go de RAM qui a fuité. Au niveau des prix, on peut s’attendre à des produits relativement chers qui se veulent haut de gamme. Si les ventes fonctionnent correctement et que les PC ARM convainquent les consommateurs, la production à grande échelle devrait entraîner une baisse des prix. Mais on est encore bien loin d’en être là.

hp windows 10 arm

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    « des produits relativement chers » avec les « performances » d’un Celeron double coeur ?!

    • Guillaume Soghonian

      Hola attention, je rappelle qu’on est sur du benchmark synthétique.
      Sans en avoir eu entre les mains, ca vaut moins que l’article ici…

  • Garfield3

    Intel à du souci à se faire….

    • aRmata

      Oh oui et puis moi carrément si j’étais eux je ferais faillite lol

  • Freex

    Haut de gamme? Pourquoi? Je vois aucune caractéristiques haut de gamme pour le moment… Juste des PC avec une puce mobile+8Go de RAM…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Intel déclare la guerre à Qualcomm sur les PC 2 en 1 Always Connected

Le CES 2018 donne des couleurs à Intel, qui revient dans la course sur le marché des PC 2 en 1 Always Connected. Toujours à la traîne par rapport à Qualcomm, il s’insère à son rythme et a même convaincu HP de proposer un Envy x2 avec un processeur Intel, alors qu’une autre version avec Snapdragon 835 existait déjà.

Android bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia ?

Android sera très probablement bientôt disponible sur les Windows Phone Lumia, en utilisant un petit outil WP Internals il est possible de changer la ROM de l’appareil. Cela permettra de changer de “camp” et rejoindre celui du robot vert. Néanmoins, il faudra se montrer patient le temps que de nouveaux projets aillent dans ce sens.