Windows 10 April Update : mise à jour disponible le 30 avril 2018, voici la liste des nouveautés

Maj. le 29 avril 2018 à 13 h 28 min

Windows 10 April Update, la prochaine mise à jour majeure, sera disponible dès le 30 avril 2018 avec une grande liste de nouveautés. L’éditeur continue de faire évoluer son système d’exploitation après avoir déjà sorti deux mises à jour majeures. Parmi les nouveautés, nous retenons l’arrivée de la Timeline qui permettra de retrouver des éléments jusqu’à 30 jours en arrière. Il est également question d’une refonte des paramètres et de l’interface de manière globale.

windows 10 april update

Microsoft a officiellement annoncé la disponibilité de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 au 30 avril 2018. Celle-ci ne s’appellera pas “Spring Creators Update”, mais April 2018 Update. Initialement, la mise à jour de Windows 10 aurait dû être disponible à partir du 10 avril 2018. Cependant, Microsoft a dû annuler son déploiement suite à la découverte d’un bug. Les plus impatients seront ravis d’apprendre que le déploiement va bientôt reprendre.

Windows 10 April Update : découvrez la liste des nouveautés de la mise à jour déployée le 30 avril 2018

L’une des plus grandes nouveautés de cette mise à jour est la Timeline. Ce portail permet simplement d’accéder à toutes les dernières actions de l’utilisateur du PC et de remonter jusqu’à une période de 30 jours maximum. Cela concerne aussi bien des documents ouverts, comme son historique web etc… Sur la droite une petite barre est présente pour facilement remonter dans la chronologie. Il est également possible d’y avoir accès sur divers terminaux associés au compte Microsoft. Voici la liste des nouveautés majeures :

  • Changements cosmétiques avec Fluent Design, au menu démarrer, la barre des tâches… le menu paramètres évolue également
  • Focus Assist : un mode occupé pour ne pas être distrait, on peut choisir des plages horaires
  • Near Share : un dispositif de partage de fichiers qui fonctionne en Bluetooth
  • Edge : le navigateur web évolue avec cette nouvelle mouture de
  • Windows 10 et passe en version 17, avec de nouvelles fonctionnalités comme couper le son d’un onglet et le remplissage automatique des formulaires.
  • Un nouveau panneau de confidentialité est également prévu pour mieux gérer sa vie privée

D’autres nouveautés sont également à signaler du côté de l’assistant intelligent Cortana qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : informations sur le trafic routier, rappels automatiques… Ensuite, Le Microsoft Store donne la possibilité de télécharger de nouvelles polices d’écritures. Le déploiement reprendra à partir du 30 avril 2018. À partir de cette date, pour vérifier si cette première mise à jour est disponible sur votre ordinateur, c’est très simple :

  • Rendez-vous sur Démarrer
  • Allez dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour et Sécurité
  • Dans Windows Update, sélectionnez Rechercher les mises à jour

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…