Windows 10 : après la Creators Update, une seconde mise à jour majeure prévue en 2017

Windows 10 sortira dans 2 mois la Creators Update, mais une seconde mise à jour majeure a été confirmée pour cette année lors de la conférence Microsoft Ignite en Australie. Les fonctionnalités qu’elle apportera restent pour le moment un mystère, mais celle-ci devrait sortir durant la fin de l’année pour les développeurs avant une sortie officielle début 2018.

Windows 10 Creators Update

Fut un temps, les systèmes d’exploitation étaient tous payants. Mais alors que les OS mobiles ont tous été offerts gratuitement, il a commencé à devenir compliqué de justifier cette tarification. Aussi, tous sont passés au gratuit désormais.

Il s’agit là de passer d’une notion de bien à une notion de service, ce que sont devenus les OS. Windows n’est pas passé outre, et proposera sous peu une mise à jour majeure de Windows 10 avec la Creators Update, centrée sur la 3D et le jeu.

Une autre mise à jour majeure de Windows 10 fin 2017

Mais ce n’est pas là la seule mise à jour majeure auquel aura le droit le système d’exploitation en 2017. Lors de la conférence Microsoft Ignite en Australie, le développeur a également confirmé la venue d’une deuxième mise à jour pour la fin d’année par le biais d’un calendrier de sortie :

On peut clairement y voir que, dès la sortie de Windows 10 Creators Update qui serait prévu pour avril, une deuxième mise à jour sera directement rendue disponible pour les développeurs et curieux fin 2017.

Comme on peut le voir sur cette dernière diapositive, cette phase de test durerait entre 4 et 8 mois. Aussi, cette nouvelle mise à jour majeure a de fortes chances de sortir officiellement dès la fin 2017, début 2018 au plus tard.

Nous ne savons toutefois rien encore de ce qu’elle contiendra. Le mode jeu de Windows 10 Creators Update ayant été découvert en fouillant le code, gageons que la sortie de celle-ci nous permettra déjà d’appréhender ce que nous réserve Microsoft pour la fin de l’année.

Réagissez à cet article !
  • Mimo Adrien

    Alllllllller sa c’est chapeau microsoft comme d’habitude toujours au top. Moi je dit bravo.

    • Salah Rabe

      Microsoft au top ? J’aurais vraiment tout entendu^^ renseignez-vous un peu mieux sur l’histoire de Microsoft et vous pourrez constater qu’ils sont loin, très loin d’être au top…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

45dead671ffa1d7b3f5b27a1af40b620_____________________________