Windows 10 : les applications Android bientôt compatibles ?

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 11 min

Et si les smartphones, tablettes et PC sous Windows 10 pouvaient faire tourner les applications Android ? Une idée saugrenue pour certains qui pourrait bien devenir une réalité très bientôt. Pour remédier à un catalogue assez léger sur son propre Store, Microsoft songerait à rendre les applications Android compatibles avec Windows 10.

windows 10 applications android

C’est le très reconnu journaliste et blogueur Paul Thurrott qui affirme qu’il est « fort probable » que Microsoft annonce le support des applications Android dans Windows 10 lors de la conférence Build qui se tient du 29 Avril (aujourd’hui donc) au 1er Mai.

Selon lui, la firme de Redmond anticiperait l’échec de son store d’applications universelles annoncé lors de la conférence dédiée à Windows 10. Ainsi, comme Blackberry, Microsoft serait en mesure de proposer sa boutique d’applications maison mais aussi le support des applications Android.

C’est une stratégie qui pourrait payer dans la mesure où beaucoup d’utilisateurs affectionnent les smartphones Windows Phone mais ne se décident pas à y succomber par peur justement de manquer d’applications.

Néanmoins, même si à court terme un tel choix serait bénéfique pour Microsoft, à long terme, la firme se retrouverait dépendante d’Android. Et ce n’est évidemment pas le but recherché par l’entreprise.

Evidemment tout ceci n’a rien d’officiel mais Paul Thurrott se trompe rarement sur ce qu’il avance, ses sources étant pour le moins fiable. Ainsi il précise que « Microsoft travaille depuis un certain temps à faire tourner les applications Android au moins sur Windows Phone ».

Toutefois, le célèbre blogueur reste prudent. Il ajoute que si Microsoft travaille sur ce projet depuis quelques temps, il n’est pas sûr que le support des applications Android soit pour tout de suite.

Il explique même qu’il pourrait s’agir d’un plan B au cas où son store universel ne séduise pas les utilisateurs. Et vous, seriez-vous séduits par l’idée de voir toutes vos applications Android sur tous les appareils Windows 10 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Cortes-lambert

    Ce serait formidable pour nous, utilisateur, mais comme indiqué dans l’article, Microsoft risque de perdre gros sur le long terme.

  • Google le fera avant Microsoft, Arc Welder est un début…

  • cpesc

    Je n’ai aucune confiance en microsoft

    • Flagadouille

      Pourquoi ?

  • Flagadouille

    Etrange comme new…
    J’imagine mal une app Android adaptée a la sauce modern
    Par ailleurs les contrôles et la charte graphique des apps Android sont bien differents.

    Enfin si Microsoft met en avant les apps Android, autant être cohérent et ne proposer QUE des apps Android (ou ça risque de leur retomber sur le coin de la gueule)

  • Flagadouille

    Etrange comme new…
    J’imagine mal une app Android adaptée a la sauce modern
    Par ailleurs les contrôles et la charte graphique des apps Android/windows sont bien differents.

    Enfin si Microsoft met en avant les apps Android, autant être cohérent et ne proposer QUE des apps Android (ou ça risque de leur retomber sur le coin de la gueule)

    • Henri

      C’est ce qui a été fait avec Candy Crush.

  • Christophe

    Hello. Pour être une super nouvelle, ç’en est une !
    Enfin, mes amis ne se plaindront plus du manque d’applis sur leurs smartphones.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e45731317dddbce3580d7a210eeae064`````