Windows 10 : Microsoft annonce une grosse mise à jour avec le plein de nouveautés

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 15 min

 L’actuel système d’exploitation de Microsoft, Windows 10 aura une mise à jour majeure qui arrivera cet été, le constructeur l’a annoncé hier dans le cadre de sa Build. Analyse des nouveautés qui seront proposées par le système.

Initialement nommée Redstone, cette mise à jour est désormais appelée « Anniversary Update ». En effet, en juillet, nous fêterons la première année d’exploitation de Windows 10 sur le marché. Cette nouvelle release devrait à la fois satisfaire les consommateurs et rendre les développeurs plus performants.

La principale nouveauté majeure présentée fait la part belle à l’authentification biométrique qui permet de s’identifier sur certains sites et applications, elle se nomme Windows Hello. Le concept a été présenté hier et fonctionne normalement et intuitivement. L’utilisateur appuyant sur un bouton sur une page web pour s’authentifier sur ce site ou cette application.

Il y a également un support amélioré du stylet avec le nouveau « Ink Center » auquel vous pouvez accéder facilement avec l’aide de cet accessoire. Le Pense-bête (ou Sticky Notes) a été revu et détecte automatiquement si vous écrivez de manière manuscrite et met en hyperlien les notes avec une information importante.

Vous pouvez aussi créer des rappels via Cortana directement depuis vos notes. Quant aux opérations graphiques, une nouvelle palette est prévue pour les développeurs et l’entreprise promet une utilisation à 60 images/seconde.

Les applications universelles ont été mises en valeur hier également. Terry Myerson, vice-président chargé des systèmes d’exploications indique que Windows est toujours une plate-forme destinée à héberger l’ensemble des partenaires matériels ou logiciels. De plus, il a signalé que Messenger et Facebook, ainsi qu’Instagram allaient rapidement débarquer au sein du Store.

Notez que la firme s’est également associée à Canonical, ce qui permet à Ubuntu d’avoir une place sous Windows 10 Mobile, nous estimons que ce projet représente une suite logique au projet Astoria, stoppé il y a peu. En effet, Microsoft ne porte actuellement plus d’applications Android vers Windows 10, cela pourrait donc changer.

Gageons que toutes ces nouveautés pourront faire oublier les nombreux couacs liés au système, notamment les mises à jour forcées vers Windows 10, que les utilisateurs ont fortement critiqué il y a peu de temps. Néanmoins, nous constatons que Microsoft fait des efforts pour améliorer son système.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    En gros pas grand chose d’intéressant, çá concerne qu’une niche d’utilisateurs ou de choses hypothétiques
    Seuls le partenariat avec Ubuntu et les conversions win32 sont sympa
    J’aurai aimer qu’ils cherchent plutot à améliorer l’expérience utilisateur dans les prochains mois plutot que de faire des promesses

    • foxraph

      Tu n’aimes pas quoi?
      Faudrait juste avoir un seul emplacement pour la configuration (panneau de config et le nouveau menu)

      • slayers84

        Il y a pas mal de choses qui me manque de osx

  • Martin

    Je me demande quand est-ce qu’ils vont enfin fusionner les Paramètres et le Panneau de configuration car pour le moment, ce n’est pas du tout intuitif. C’est sans doute le principal reproche que je peux faire à Windows 10 …

    • Clever

      Ça ils vont surement le faire tôt ou tard, mais ils le font très mal, à chaque fois qu’ils convertissent l’interface d’un composant il la bride en supprimant pas mal de choix sous prétexte de simplifier les choses, je préfère que ça reste comme ça si c’est pour avoir la moitié des options, on verra comment ça va évoluer.

      • Martin

        Oui, quand on va dans les paramètres pour effectuer un réglage, on est souvent renvoyé vers le panneau de configuration classique, ça fait trop d’étape rien que pour changer le mode de gestion de l’autonomie par exemple. Je préfère limite qu’ils laissent juste le panneau de configuration ^^.

        • Clever

          C’est ce que je préfère aussi, en plus j’y suis habitué, je trouve tout ce que je veux directement sans même chercher.
          On sent la confusion, ils ne savent plus quoi faire, ils veulent absolument intégrer les nouvelles fonctionnalité même s’ils ne sont pas prêt et mature, donc on se retrouve avec 2 types d’interfaces pour les paramètres, 3 types de style d’affichage des menu contextuelles et d’autres incohérence, on attend de voir la fin de cette période de transition pour voir ce que ça va donner, j’espère que ça ne sera pas pire qu’avant.

    • Blayaux

      Le menu paramètre c’est quand même un joyeux bordel. Pas très intuitif, confus et hyper moche

      • Martin

        Oui, je préfère aussi le panneau de configuration ^^, la refonte graphique des icône rend le tout plus agréable, et plus moderne !

  • Martin Serge

    Bon ben moi j’attend la maj ! :p