Windows 10 Anniversaire : un nouveau menu Démarrer en préparation

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 33 min

Microsoft a annoncé il y a peu la mise à jour anniversaire de Windows 10. En prime de nombreuses nouveautés, un nouveau menu Démarrer est en préparation par le développeur américain se rajoutant à la volonté d’ouverture grandissante du système d’exploitation.

Windows 10 Anniversaire nouveau menu démarrer

Comme chaque année, Microsoft a tenu sa conférence Build afin de nous tenir informés des prochaines évolutions majeures de ses plateformes. La Build 2016 était particulièrement tournée autour de son système d’exploitation phare : Windows 10.

Nous y avons ainsi appris que celle-ci allait acquérir une mise à jour gratuite à sa date d’anniversaire, soit dans le cours du mois de juillet, qui ne serait pas qu’un service pack mais provoquera énormément de changements dans le système.

Nous apprenions ainsi que Windows 10 s’est allié à Canonical pour rendre compatible les applications Linux nativement, grâce à l’intégration d’un sous-système Linux au coeur de celui-ci et qui permettra à terme de profiter des applications Android également.

Un changement qui n’a pas été annoncé lors de cette conférence n’est autre que le menu Démarrer, qui va subir une énième refonte avec cette mise à jour. En effet, Microsoft propose à la communauté de l’aiguiller sur son prochain aspect.

C’est via une présentation Sway que celui-ci montre le nouveau menu Démarrer, qui affiche désormais la liste d’applications directement à l’ouverture plutôt que de le limiter à un sous-menu comme actuellement. L’explorateur serait quant à lui disponible en passant par le « menu hamburger ».

Petite spécialité, ce changement ne se fera pas sans retour des utilisateurs, puisque sur cette même présentation vous pouvez répondre à un sondage (en anglais) qui orientera les choix futurs des développeurs.

Ce ne sera pas le seul changement que marquera la mise à jour gratuite : nous vous présentons les 5 nouveautés majeures prévues pour Windows 10 Anniversaire d’ici sa sortie prévue je le rappelle pendant le mois de juillet 2016 et ce gratuitement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de…