Windows 10 a explosé sa part de marché et celle de Windows 7 pendant une journée

Windows 10 dont la période de gratuité touchera prochainement à sa fin semble finalement avoir bien fait son chemin. Alors que sa part de marché mondiale décolle un peu plus chaque mois, aux USA, elle s’élevait à 28,83% à la date du 29 mai, dépassant ainsi Windows 7 et cette tendance est loin de s’être limitée à un seule marché.

windows 10 part marche

Microsoft qui revendique plus de 300 millions d’installations pour Windows 10 est prêt à tout pour diffuser son OS au plus grand nombre avant la fin de la période de gratuité, quitte à l’installer de force chez les plus réfractaires. Toujours est-il que sa stratégie semble avoir porté ses fruits, enfin seulement de façon éphémère. A la date du 29 mai, sur le marché américain, Windows 10 affichait une part de marché de 28,83% se plaçant ainsi devant Windows 7 (27,97%).

Suite à ce bond en avant, le développeur de Microsoft Edge, Dave Storey s’empressait alors de tweeter les derniers chiffres de StatCounter ainsi qu’une carte sur laquelle on pouvait constater que Windows 10 dominait également dans de nombreux pays d’Europe ainsi qu’en Australie. En France, le nouvel OS affichait également une part de marché record de 30,55% avant de rechuter à 26,62% dès le lendemain.

Une domination qui aura d’ailleurs été de courte durée sur l’ensemble des marchés puisque dès le lendemain, Windows 10 repassait derrière Windows 7 avec une part de marché de 28,33% contre 28,63% pour la version la plus ancienne. Que s’est-il passé ? Est-ce lié au fait que les utilisateurs utilisent plus leur PC le week-end ? C’est bien possible mais ça souligne en tout cas que désormais, l’écart est mince entre Windows 10 pour qui Microsoft a trouvé un nouveau moyen de forcer la mise à jour et Windows 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 98 fête ses 20 ans !

Windows 98, le système d’exploitation culte de Microsoft, fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s’est écoulé à 15 millions d’unités l’année de sa sortie et a ainsi…