MWC 2015 : Wiko Watch, une smartwatch pas chère et qui dure longtemps

Petite surprise du côté de Wiko qui vient d’annoncer une smartwatch totalement inattendue. La Wiko Watch, c’est son nom, se veut plus proche du tracker d’activité que de la montre connectée telle que nous la connaissons. Ayant pour elle son petit prix, il se pourrait bien qu’elle fasse parler d’elle ces prochaines semaines malgré un design … spécial.

Wiko Watch pour Android

Plutôt que d’une montre connectée, il convient de voir la Wiko Watch comme un plus simple tracker d’activité. En effet, il n’est ici pas question de recevoir des notifications en provenance de Android Wear. La montre en elle-même est d’ailleurs très minimaliste avec un choix de couleur qui ne mettra sans doute pas tout le monde d’accord.

Le bracelet est de type classique et interchangeable. La montre est équipée de 2 boutons pressoir, d’une molette de réglage sans oublier trois gros boutons qui semblent tactiles. Les différentes informations à l’écran sont affichées grâce à des LED. Ingénieux, même si ce système s’annonce des plus rudimentaires. Il dispose néanmoins d’un avantage de taille.

Wiko Watch, un tracker d'activité

La batterie de la Wiko Watch est ainsi en mesure d’assurer une autonomie de 6 mois pour le tracker d’activité. Et il semblerait que le constructeur ait divisé le fonctionnement de sa montre puisqu’on évoque aussi une autonomie de 4 ans pour la montre elle-même, pour donner l’heure. Bien vu.

Compatible autant avec Android qu’avec iOS, la Wiko Watch devrait sortir ces prochaines semaines à un tarif compris entre 100 et 150 euros. A suivre. Espérons que son tarif soit plus proche des 100€ car Alcatel arrive avec une jolie concurrente pour quelques dizaines d’euros de plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !