Wiko Ufeel et Ufeel lite : un lecteur d’empreintes qui permet de tout faire

Wiko nous avait déjà présenté les Wiko Ufeel et Ufeel Lite au MWC de Barcelone, mais cette fois la marque française a officialisé la mise en vente de ces deux smartphones hier. Voyons ensemble les points forts de ces derniers.

On vous avait déjà fait par d’une première prise en main rapide des Wiko Ufeel et Ufeel Lite lors du MWC, cette fois rentrons un peu plus dans les détails pour notamment voir s’ils tiennent la comparaison face à leurs concurrents comme le Lenovo K5 ou encore le Honor 5C.

On commence avec le Ufeel, le mieux équipé des deux mais pour un prix vraiment très intéressant inférieur à 200€. Il possède un écran de 5 pouces d’une définition HD, d’un MediaTek MT6735 constituée d’un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,3 GHz, d’un GPU ARM Mali-T720 couplé à 3 Go de RAM. Le tout avec une batterie de 2900 mAh et des appareils photo de 13 MP et 5 MP.

Le Ufeel Lite possède quasiment la même fiche technique, les seules différences c’est un capteur photo de 8 MP au lieu de 13 et de 2 Go de RAM, mais son prix est aussi plus léger avec 169€. La différence entre les deux se fait au niveau du design avec notamment un dos granuleux comme le SandStone de OnePlus pour le Ufeel alors que la version Lite a un dos en plastique lisse.

Mais la caractéristique la plus mise en avant par Wiko et la plus intéressante reste sans aucun doute le capteur d’empreintes intelligent. En effet ce dernier possède de nombreuses fonctionnalités en plus de déverrouiller le smartphone par l’empreinte.

Tout d’abord chaque doigt peut être associé à une application pour qu’elle soit lancée directement, on peut même appeler un contact de cette façon, Wiko promet d’autres possibilités par la suite. Ensuite on peut verrouiller n’importe quelle application avec son empreinte, une sorte de double sécurité. Enfin ce bouton sera aussi multifonctions, en effet grâce à des pressions plus ou moins fortes et plus ou moins longues, il va remplacer les boutons tactiles home, retour et multitâche.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Ce doigt sers aussi pour dire  » tu vois ce que j’en fais de ta daube !!!  » :)

    • Sellini

      Ferme ta gueule franchement ta aucun argument arrête de la ramener pour rien dire!!!

  • Skwo

    Meme style que les meizu ? au niveau du bouton home

  • tagun

    je sais même pas pk vous parler de cette marque srx … elles devrais être interdis a la vente srx …

    • Vequiya

      La 2ème marque la plus vendue sur le net devait être interdite ouais… ça semble évident. Y’a tellement de gens mécontents hein… ils sont bêtes les gens… c’est nul mais ils achètent, à moins que les actionnaires de Wiko achètent eux-mêmes des milliers de téléphones pour faire mentir les chiffres. Allez, on te laisse avec ton Apple ou ton Samsung à 600 euros le mouton.

    • emmanuel milcent

      Mais le Bescherelle devrait être un achat obligatoire :(