Wiko Ufeel et Ufeel lite : un lecteur d’empreintes qui permet de tout faire

Wiko nous avait déjà présenté les Wiko Ufeel et Ufeel Lite au MWC de Barcelone, mais cette fois la marque française a officialisé la mise en vente de ces deux smartphones hier. Voyons ensemble les points forts de ces derniers.

wiko-pub-ufeel

On vous avait déjà fait par d’une première prise en main rapide des Wiko Ufeel et Ufeel Lite lors du MWC, cette fois rentrons un peu plus dans les détails pour notamment voir s’ils tiennent la comparaison face à leurs concurrents comme le Lenovo K5 ou encore le Honor 5C.

On commence avec le Ufeel, le mieux équipé des deux mais pour un prix vraiment très intéressant inférieur à 200€. Il possède un écran de 5 pouces d’une définition HD, d’un MediaTek MT6735 constituée d’un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,3 GHz, d’un GPU ARM Mali-T720 couplé à 3 Go de RAM. Le tout avec une batterie de 2900 mAh et des appareils photo de 13 MP et 5 MP.

Le Ufeel Lite possède quasiment la même fiche technique, les seules différences c’est un capteur photo de 8 MP au lieu de 13 et de 2 Go de RAM, mais son prix est aussi plus léger avec 169€. La différence entre les deux se fait au niveau du design avec notamment un dos granuleux comme le SandStone de OnePlus pour le Ufeel alors que la version Lite a un dos en plastique lisse.

wiko-ufeel-vs-ufeel-lite-2

Mais la caractéristique la plus mise en avant par Wiko et la plus intéressante reste sans aucun doute le capteur d’empreintes intelligent. En effet ce dernier possède de nombreuses fonctionnalités en plus de déverrouiller le smartphone par l’empreinte.

Tout d’abord chaque doigt peut être associé à une application pour qu’elle soit lancée directement, on peut même appeler un contact de cette façon, Wiko promet d’autres possibilités par la suite. Ensuite on peut verrouiller n’importe quelle application avec son empreinte, une sorte de double sécurité. Enfin ce bouton sera aussi multifonctions, en effet grâce à des pressions plus ou moins fortes et plus ou moins longues, il va remplacer les boutons tactiles home, retour et multitâche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wiko : tout savoir sur la fuite de vos données personnelles vers la Chine

Depuis ce matin, la marque française Wiko est victime d’un grave bad buzz : un internaute a découvert que les smartphones de la marque envoient des informations privées sur ses utilisateurs jusqu’en Chine ! Comment Wiko s’y prend-t-il ? Pourquoi la firme transmet-elle ses informations jusqu’à sa maison mère ? Peut-on faire confiance à l’entreprise, filiale d’un grand groupe chinois ?