Wiko tease un smartphone pour l’IFA : Tegra 4i, la 4G et capteurs photo géants !

Maj. le 15 avril 2016 à 3 h 25 min

Wiko, le constructeur français qui rivalise avec la concurrence grâce à des prix agressifs, a dévoilé une courte vidéo faisant le teasing d’un mystérieux smartphone dont on ne connait pas encore le nom.

wiko 4g tegra 4i

L’IFA, c’est pour demain, et plutôt que d’attendre calmement dans les starting-blocks, les fabricants veulent faire monter la pression jusqu’à la dernière minute. Wiko a donc sorti ce teaser annonçant un smartphone qui change de la ligne habituelle de la marque, plutôt orientée entrée et milieu de gamme. Ainsi, le smartphone à venir sera compatible 4G, ce que l’on avait déjà vu avec le Birdy, qui offrait la compatibilité avec le réseau pour 130 euros, mais  affichera en revanche un processeur Nvidia Tegra 4i, tout comme le Wiko Wax avant lui.

Ce qui le distinguera du Wiko Wax, c’est la présence de ses capteurs photo très sérieux, puisqu’il est équipé d’un principal de 16 MP et d’un gros frontal de 8 MP, capteurs qu’il partage avec le Wiko Highway qui tourne en revanche sur un processeur MediaTek et n’a pas la 4G. Finalement, ce futur Wiko ressemble à une synthèse de ce que la marque a envoyé de plus lourd ces derniers temps.

Le fabricant semble vouloir s’attaquer à une nouvelle cible. Ça n’est pas une surprise totale, puisque la marque avait déjà montré le Wiko Mazing (mais ne l’a pas encore sorti), avec un capteur de 20 MP et un processeur MediaTek octo-core.

Cela fait donc deux différences entre ce futur smartphone et le Wiko Mazing qui laissent penser qu’il s’agit d’appareils distincts. À moins que le Français n’ait repensé ce dernier en revoyant un peu son capteur à la baisse pour s’offrir le Tegra 4i.

Quoi qu’il en soit, la réponse ne se fera pas longtemps attendre puisque le Français nous donne rendez-vous vendredi pour découvrir ce smartphone. En attendant, laissez-vous tenter par ce teaser qui, musique oblige, donne une sensation d’Histoire en marche.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !