Wiko promet un smartphone 4G mais pas avant cet été

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 3 h 26 min

La semaine dernière, le constructeur marseillais Wiko marquait un grand pas en avant en officialisant son tout premier smartphone étiqueté « haut de gamme », le Wiko Highway qui, pour un prix de 349€ associe processeur octa core, grand écran Full HD 1080 de 5 pouces et capteur photo 13 Megapixels. Quelque jours plus tard, la firme confiait alors fièrement à l’agence de presse Reuters, avoir écoulé pas moins de 2 millions d’appareils en 2013 et déclarant que son premier smartphone 4G serait lancé au cours de l’été 2014.

Deux millions de smartphones écoulés non seulement grâce à la puissance de leur rapport qualité prix mais également grâce à un ciblage qui vise directement les consommateurs d’entrée de gamme et de low-cost. Voilà comment le PDG de l’entreprise, Laurent Dahant définit la stratégie de Wiko :

Pénétrer ce secteur auquel quasiment aucune marque de téléphonie mobile ne s’intéressait, ce créneau représentant alors moins de 5 % des parts du marché.

wiko game changer

Un smartphone 4G pour Wiko mais pas avant cet été !

Avec 2 million d’appareils écoulés en 2013 et une part de marché de 28% des smartphones vendus sur internet, Wiko ne compte pas s’arrêter là et lancera, d’ici quelques mois, son premier smartphone 4G. Bien que ça reste une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs de cet appareil, ce délai ne risque-il pas de nuire aux futures ventes de l’entreprise ?

La 4G low-cost étant désormais en train de se démocratiser en France, chacun des quatre opérateurs qui composent le marché proposant désormais des forfaits très haut débit autour des 20€, la demande en smartphones 4G pas cher est donc plus forte que jamais mais ne risque-t-elle pas de s’atténuer d’ici quelques mois ? D’autant plus quand on sait que certains concurrents proposent déjà des entrées de gamme compatibles très haut débit comme Archos avec la gamme Archos Helium.

En tout cas on a hâte de voir ce que Wiko nous proposera avec ce premier smartphone 4G.

 Via

Réagissez à cet article !
  • alain

    J’ai déjà eu du Wiko , c’est pas mal pour le prix, quand je l’ai cassé ( tombé par la fenêtre ) j’ai acheté un Acer, je regrette, prêt à reprendre du wiko

    • Jean-Louis Pétrod

      Alors peut-être que ce smartphone 4G sera tien au moment de sa sortie.

  • BabaTheBeast

    Je viens juste de signer un bon de commande pour un Wiko pour la première fois, destiné à mes parents. Tous les retours sont très élogieux, et vu le prix, c’est imbattable. Je l’aurai dans les mains d’ici très peu de temps, je vais pouvoir tester cette marque en vrai ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que le rapport qualité prix est effectivement imbattable.

      • BabaTheBeast

        Wiko Darkmoon reçu hier. Rien à redire, il est vraiment parfait par rapport au prix. La finition est exemplaire, il est léger c’est impressionnant (110g) avec un écran full HD de 4.7 pouces. Aucun lag, son téléphone parfait. Pour une utilisation assez classique (c’est pour mes parents) il semble vraiment parfait. Je ne sentais pas de différence par rapport à mon Nexus 4.

  • christian

    Trop tard je pense que wiko à fait une erreur stratégique ça réussite tiens beaucoup à son rapport qualité prix ( j en ai trois à la maison)
    Mais aussi àu forfait low cost sans engagement
    Et étant donné que ces forfaits low cost sont aussi 4g l envie est très forte de changer de tel
    Et la concurrence est déjà là huawei archos et même le nexus 5
    Alors le seul de la famille(moi) qui a un HTC one s de 2 ans ne va pas attendre le mois de septembre pour passer à la 4 g
    Il non pas cru à la 4g low cost il on perdue

  • AZIZ

    A ce prix et à performances égales les lumia les nexus etc…… ont tous la 4G. Pour le coup la stratégie de WIKO est incpmpréhensible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
993fc34b52cb92c8247b4c9b8755f8adjjjjjjjjjjjj