Wiko Highway 4G : montée de gamme avec Tegra 4i et gros capteurs photos

Maj. le 5 mars 2018 à 20 h 58 min

Wiko a révélé le smartphone mystère qui avait été annoncé dans son teaser. Il s’agit d’une déclinaison 4G de son Wiko Highway.

wiko highway 4g fiche technique


Wiko a réussi son positionnement dans l’entrée de gamme avec des smartphones au prix très agressifs pour des caractéristiques honorables. On avait par ailleurs vu la volonté chez le Français d’ouvrir sa gamme vers des smartphones supérieurs.

Ainsi, la marque continue sa montée en puissance avec le Wiko Highway 4G, un smartphone équipé de la puce Tegra 4i et de la 4G. Le Français agit un peu à la manière d’un Samsung, sortant un maximum de smartphone pour étendre son spectre de clients. Un mois d’aout chargé en actu pour la marque qui nous avait gratifiés de plusieurs smartphones sous la barre des 100 euros et d’un Birdy a 130 euros offrant la 4G. Mais avec ces appareils, le fabricant quadrillait les différents prix du bas de gamme.

wiko highway 4G ifa

La montée de gamme Berlinoise est en revanche manifeste. Après avoir annoncé l’arrivée d’un smartphone tournant grâce au Tegra 4i dans son teaser très efficace il y a quelques jours, le Wiko Highway impose une avancée de la marque. Le smartphone est équipé d’un écran 5 pouces full HD 1080p protégé par le fameux Gorilla Glass, un SoC Tegra 4i quad-core cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, non extensible.

wiko highway 4g tegra 4i

Comme nous l’avait annoncé le teaser de Wiko, les capteurs sont très sérieux puisqu’associé à un appareil photo principal de 16 MP, c’est un gros capteur frontal de 8 MP qui fera nos selfies. Et voici le reste de la fiche technique, du reste relativement identique à celle du premier Wiko Highway.

  • Écran : 5 pouces ips – 1920×1080 pixels – Gorilla Glass 2
  • Processeur : SoC Nvidia Tegra 4i quad-core 2 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne 16 Go (non extensible)
  • Réseaux : 2G – 3G – 4G
  • Dimensions : 144x70x7.9 mm
  • Poids : 143 g Couleurs : noir, Blanc, Clementine, violet, Bleu électrique
  • Batterie : 2350 mAh
  • OS : Android 4.4 KitKat

On ne connait pas encore le prix du Highway 4G mais la marque annonce un tarif inférieur à 300 euros, pour un appareil disponible en octobre de cette année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !