Wiko Cink Five : écran 5 pouces 720p et processeur quad core pour seulement 194,99 euros !

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 22 h 20 min

Le Wiko Cink Five vient d’être officialisé par la marque française. Le modèle vient se placer comme le successeur du Cink King, le plus grand smartphone de la marque. L’écran 5 pouces est encore une fois de la partie, mais les caractéristiques techniques de l’appareil font un bon en avant tout en restant à un prix très abordable !

Le Wiko Cink Five porte donc très bien son nom avec sa diagonale de 5 pouces IPS qui profite maintenant d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels contre seulement 854 x 480 pixels pour son prédécesseur. À cette occasion le processeur passe également la seconde avec quatre cœurs Cortex A7 à 1,2 GHz contre un double cœur à 1 GHz précédemment. Un rafraîchissement bienvenu pour le plus grand modèle de la marque.

Le Wiko Cink Five vient succéder au Cink King !

Pour ce qui est du reste des caractéristiques techniques, le Wiko Cink Five possède 1 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière qui filme en full HD et un capteur frontal de 2 mégapixels. La capacité de stockage interne est un peu faible avec 4 Go, mais vous pouvez toujours l’étendre jusqu’à 32 Go avec une carte microSDHC. Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie a une capacité de 2000 mAh.

Enfin côté connectivité on retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, la 3G+ et un emplacement double SIM. Le smartphone pèse 153 grammes et sera disponible à partir du 6 juin pour un prix conseillé de 199 euros, bien que certains revendeurs comme Cdiscount le proposent à 194,99 euros. Un smartphone avec un grand écran HD et des caractéristiques techniques plus qu’honorable pour moins de 200 euros, Wiko frappe fort et vient directement concurrencer Archos et sa gamme Platinum. Que pensez-vous de ce nouveau modèle de la maque française ?

via

Réagissez à cet article !
  • pierre

    194 euros ma foi c’est pas trop cher pour ceux qui veulent du quad pour pas cher !

  • dam

    Marque française ?? Wiko est une société qui importe des smartphones chinois, rien n’est français ni la conception ni la fabrication ce sont juste des importateurs qui mettent le nom Wiko sur des smartphones….

    • Lfh

      Non il participe aussi au dévéloppement et au design ,)

      • dam

        dans d’autres pays d’europe on trouve les memes smartphone mais sous une autre marque…

        Sinon pas mal pour le rapport performance/prix mais je sais pas du tout ce que sa donne en terme de qualité ?

    • ViFloAl

      Apple marque américaine???
      Je crois que rien n’est fabriqué aux USA…

      • dam

        Nan mais les produits Apple sont conçu au US au moins

    • Gabbro

      c’est vrai, mais il y a un gros avantage des Wiko pas rapport à la plupart des smartphones chinois : il est dual band 900/2100 Mhz 3G alors que la plupart des smartphones chinois sont 850/2100 Mhz.

  • Nacef Kellou

    Très abordable le prix.

  • Naru Moha

    personnellement j’ai pus tester le wiko cink king, ce dernier n’était même pas si mal que ça, un peu de bug dans certains jeux gourmand comme même, mais très fluide et compatible avec un grand nombre d’application, donc j’en déduis que cette nouvelle version, bien meilleur que la dernière, n’est peut être pas du très haut de gamme, mais il équivaut à des téléphones plus de 100euro plus cher tel que le nouveau huawei, en tout cas j’aime wiko grâce à leur premier smartphone, ce n’est pas de l’arnaque n’ayez crainte

    • subrico

      C’est normal le GPU du MS6577 du king était très limite a la base, alors que le cpu est très correct, donc dès qu’il faut faire de la 3D ou du décodage HD, il était a la ramasse.
      Là sur le MS6589, on a un GPU quasi identique a l’iPhone 4s (et 5 je crois) et équivalent a se qui se fait de mieux chez la concurrence. Bref un truc d’actualité. ;-)

  • yAMiGoHaN

    Pas mal pour le prix, mais pour moi les 4 Go de stockage sont rédhibitoires. Il aurait fallu un minimum de 8 Go pour être “à l’aise”.

    • Ichigo-Roku

      À une époque où les micro SD de 32-64Go ne valent plus grand chose, ce n’est pas gênant.

      • yAMiGoHaN

        Sauf qu’on ne peut pas tout mettre sur une sd (ex : pas mal d’apps ne peuvent s’installer sur la sd), alors que sur la mémoire interne oui. Et les apps prennent de plus en plus d’espace de stockage à mesure que les définitions des écrans augmente. Donc si, c’est gênant.

        • Ichigo-Roku

          Vu le poids des apps faut vraiment installer tout et n’importe quoi pour exploser les 4Go.

  • lanner

    Je vais en prendre un pour voir ce que cela donne, il y a des informations concernant le root ? car il n’y a pas de section “five” pour le moment sur le forum

    • Ichigo-Roku

      Le root sera disponible très rapidement s’il n’est pas déjà disponible.

      • Discours

        Le root est disponible sur le forum :http://www.phonandroid.com/forum/rooter-le-wiko-cink-five-t57830.html?sid=9a312dfe55d796b6903e697940503c78

  • Gabbro

    J’arrive pas à vérifier l’info mais le processeur est bien un Mediatek MTK 6589 ?

  • lanner

    Je l’ai reçu aujourd’hui, après quelques tests rapides, il est super beau, on dirait le S4 lol, mon S3 à coté fait tout kiki, la fluidité est la , je continue à installer quelques appli et ensuite tester un petit jeu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c5d97b3c6a6d4bf46b784765b035536c44444444444444444444444444444