Wiko Cink Five : écran 5 pouces 720p et processeur quad core pour seulement 194,99 euros !

Maj. le 5 mars 2018 à 20 h 54 min

Le Wiko Cink Five vient d’être officialisé par la marque française. Le modèle vient se placer comme le successeur du Cink King, le plus grand smartphone de la marque. L’écran 5 pouces est encore une fois de la partie, mais les caractéristiques techniques de l’appareil font un bon en avant tout en restant à un prix très abordable !

Le Wiko Cink Five porte donc très bien son nom avec sa diagonale de 5 pouces IPS qui profite maintenant d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels contre seulement 854 x 480 pixels pour son prédécesseur. À cette occasion le processeur passe également la seconde avec quatre cœurs Cortex A7 à 1,2 GHz contre un double cœur à 1 GHz précédemment. Un rafraîchissement bienvenu pour le plus grand modèle de la marque.

Le Wiko Cink Five vient succéder au Cink King !

Pour ce qui est du reste des caractéristiques techniques, le Wiko Cink Five possède 1 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière qui filme en full HD et un capteur frontal de 2 mégapixels. La capacité de stockage interne est un peu faible avec 4 Go, mais vous pouvez toujours l’étendre jusqu’à 32 Go avec une carte microSDHC. Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie a une capacité de 2000 mAh.

Enfin côté connectivité on retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, la 3G+ et un emplacement double SIM. Le smartphone pèse 153 grammes et sera disponible à partir du 6 juin pour un prix conseillé de 199 euros, bien que certains revendeurs comme Cdiscount le proposent à 194,99 euros. Un smartphone avec un grand écran HD et des caractéristiques techniques plus qu’honorable pour moins de 200 euros, Wiko frappe fort et vient directement concurrencer Archos et sa gamme Platinum. Que pensez-vous de ce nouveau modèle de la maque française ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wiko : tout savoir sur la fuite de vos données personnelles vers la Chine

Depuis ce matin, la marque française Wiko est victime d’un grave bad buzz : un internaute a découvert que les smartphones de la marque envoient des informations privées sur ses utilisateurs jusqu’en Chine ! Comment Wiko s’y prend-t-il ? Pourquoi la firme transmet-elle ses informations jusqu’à sa maison mère ? Peut-on faire confiance à l’entreprise, filiale d’un grand groupe chinois ?