Wikipédia : le meilleur et surtout le pire de l’année 2014 en vidéo !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 20 min

C’est la fin de cette année 2014 et les plus grandes plateformes du web nous délivrent chacun leur tour le résumé de l’année. Cette fois-ci, contrairement à son habitude, c’est Wikipédia qui s’y met en nous dévoilant une courte vidéo très rythmée sur les événements de l’année.

Wikipedia résume 2014

Dans cette vidéo nous avons toutes sortes d’événements qui sont arrivés durant l’année, on commence par une courte apparition sur la crise en Ukraine ou encore l’avion disparut de la Malaysia Airline puis on passe à du sport avec les Jeux olympiques d’Hiver de Sotchi ainsi que la Coupe du Monde de football au Brésil, le côté politique est aussi présent avec le référendum des Écossais, les élections de certains pays ou encore les manifestations.

Mais ce n’est pas tout, on voit aussi un peu d’événements de télévision comme la gagnante barbue de l’Eurovision, du fun avec un extrait sur les Ice Bucket Challenge, juste après c’est beaucoup moins fun car on reviens sur la maladie d’Ebola. Pour la toute fin de la vidéo c’est une panoplie de monuments historiques à travers le monde et un petit tour dans l’espace qui vous attend.

Cette vidéo a été faite en deux mois et toutes les photos ainsi que les vidéos diffusées ont toutes été envoyées par des contributeurs de Wikipédia. Je vous conseille tout de même d’activer les sous-titres de la vidéo pour mieux comprendre, il vous suffit pour cela de cliquer la roue des paramètres et d’activer les sous-titres. Je vous laisse découvrir la totalité de la vidéo juste en dessous.

Wikipédia est une encyclopédie gratuite, plus que complète et disponible partout dans le monde dans quasiment toutes les langues, c’est le savoir pour tous. Des centaines de millions de personnes à travers le monde l’utilisent, comme vous et moi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

0e9ef6458c84243b2e979336bce5afbd7777777777777777777