Wikileaks : la CIA espionne l’iPhone, Android et les Smart TV Samsung

WikiLeaks vient aujourd’hui de lâcher une véritable bombe. Le célèbre site nous explique aujourd’hui comment la CIA parvient à espionner les utilisateurs iPhone, Android et même les possesseurs d’une Smart TV Samsung. Pire encore, dans ce nouveau dossier appellé « Vault 7 », on peut également lire que l’Agence Centrale du Renseignement peut prendre le contrôle de certains véhicules connectés pour provoquer des accidents à distance.

cia wikileaks

WikiLeaks révèle comment la CIA espionne les utilisateurs Android, iOS et Samsung

Les activistes de WikiLeaks viennent de dévoiler des informations issues de plus de 8000 documents mettant en lumière une nouvelle affaire de cyberespionnage. En utilisant des failles zero day encore inconnues, l’agence de renseignements a la possibilité d’espionner aussi bien les iPhone que les smartphones sous Android ainsi que les ordinateurs sous Windows, Mac OS et Linux et même les Smart TV Samsung.

On apprend également que pour parvenir à ses fins, CIA a mis au point des systèmes automatisés d’attaque basés sur des malwares multiplateformes. L’agence serait même en mesure de contrôler les smartphones sous Android et iOS exécutant des comptes Twitter présidentiels. L’attaque visant les Smart TV Samsung consiste, quant à elle, à simuler l’extinction de l’appareil qui devient ensuite un véritable microphone espion.

Un programme global de piratage qui a pour conséquence de transformer n’importe quel appareil électronique en véritable espion. En révélant toutes ces informations, WikiLeaks déclare vouloir :

« Initier un débat public sur la sécurité, la création, l’utilisation, la prolifération et le contrôle démocratique des cyber-armes »

Enfin, la source révèle que la CIA aurait développé fin 2014 des outils permettant de prendre le contrôle des logiciels embarqués au sein des voitures connectées afin de provoquer des « accidents » à distance. Des accidents qui seraient en fait des meurtres quasiment indétectables.

Comme à son habitude, WikiLeaks ne dévoile que des documents bruts et compte ensuite sur les médias pour relayer les nombreuses informations de ce dossier qui n’ont pour l’instant été révélées que partiellement. Il y a deux ans Wikileaks révélait que les USA espionnaient les chefs d’état français depuis 2016.

Wikileaks : Julian Assange appelle les français à la révolte et annonce de nouvelles révélations

Réagissez à cet article !
  • barolh MISSIE

    😱😱😱😱 Quelle surprise????

  • Unkn0wn

    OSEF, ils peuvent même prendre mes photos de cul si ca leur plait, rien a cacher, on est pas des stars

  • Vivien Gregori

    C’est son job … et le téléphone de Madame Michu n’est certainement pas la priorité … Cependant si c’est pour avoir de “l’intel” sur les relations internationales, la politique, le business, c’est déloyal alors ? … A moins encore, que les états fassent sensiblement la même chose en Europe, en Russie, en Chine ? … et donc c’est normal ? Les agences d’espionnage espionnent ? Donc elles marchent ? :)

  • arenzano

    oh non pitié..ne m’obligez pas à prendre un windows phone ! Pas ça !

    • Stef80

      Ils sont aussi espionnés, je te rassure :)

  • Vuthy Ret

    oui ils peuvent faire une
    photo de mon Q aussi

  • PMN

    Et pourquoi il y a eu toute cette histoire pour déverrouiller l’iPhone d’un terroriste?
    Si la CIA avait vraiment accès à tout ça, il n’y aurait pas eu ce “scandale”

    • exover

      ptetre parce que c’était le FBI et non la CIA il me semble ;)
      Tu entends peu parler de la CIA normalement….de plus vu que cela concernait les affaire interne du pays, je penserais plus au FBI qu’a la CIA.

      • PMN

        Il doit y avoir des échanges d’infos: si la CIA avait tout ce qu’il fallait, le FBI ne se serait pas cassé le cul pour décrypter l’iPhone du terroriste

        • bibousiq

          Il faut savoir que la CIA et le FBI ne s’apprécient vraiment pas. En plus, légalement, la CIA ne doit normalement pas intervenir dans les affaires internes au pays. Ce ne sont sont sans doute pas les seules raisons mais cela explique en partie pourquoi les agences américaines ne s’entraident pas forcément…sauf contraintes et forcées.

          • PMN

            Ça serait vraiment con d’avoir des moyens comme ça et de ne pas les utiliser.

            De le cas de ce terroriste, ils auraient quand même pu collaborer entre services. D’autant plus que les deux travaillent dans un même but (en théorie): protéger les USA

          • Insomnia

            Il y a rien de con là dedans c’est leur fonctionnement et je pense que chacun d’entre eux ne souhaitent que l’autre intéragisse sur leur territoire.

    • Insomnia

      Surement parce que se sont pas les mêmes organismes et qu’ils ont pas le même intérêt, l’un est sur le sol américain et l’autre le reste du Monde, et là on parle d’écoute et non de lire ce qu’il y a sur un téléphone

  • Long-x

    Mon D’ieu !!!! Je n’me doutais pas que IPhone était aussi de la partie😵

  • Orq

    “Il y a deux ans Wikileaks révélait que les USA espionnaient les chefs d’état français depuis 2016.”
    C’est bien vous savez compter.

  • Teddy

    “Il y a deux ans Wikileaks révélait que les USA espionnaient les chefs d’état français depuis 2016” WTF ?

  • Jean-Louis Pétrod: Petite coquille : “Wikileaks révélait que les USA espionnaient les chefs d’état français depuis 2016.”
    Donc en 2015, ils ont dit qu’elle espionnait depuis le future ? XD

    La partie la plus flippante, c’est quand ils parlent de provoquer des accidents avec les voitures autonomes….Ca donne envie d’en avoir une… :(

    Après sur la vie privé, on sait depuis longtemps que nous n’en avons plus….Et nous avons pu voir à quel point notre sécurité s’en ai détérioré…

    Enfin bon, ca montre à quelle point notre monde est pourris jusqu’à la moelle :'(

  • Leroymerlin1

    Et Voila maintenant la CIA sait que tu Kiff the Voice en lousdé avec ta meuf ha ha ha

  • Insomnia

    Bizarre une fois de plus on voit pas les pro Apple ne viennet pas crier que leur cher ios est sécurisé

  • Florian Alonso

    J’aime bien la dernière phrase, ils sont dans le futur les gars mdr
    Il y a deux ans Wikileaks révélait que les USA espionnaient les chefs d’état français depuis 2016.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

27a87244c0ed512e7d0332ad6c2c417blllllll