Wiko Goa officiel : un smartphone Android 4.4 à seulement 49 euros !

Maj. le 7 avril 2016 à 14 h 58 min

Le constructeur sino-français qui à l’habitude de produire des smartphones à prix très concurrentiels vient de sortir son nouveau modèle. Le « Wiko Goa » est le tout nouveau smartphone d’entrée de gamme de l’entreprise qui avait déjà lancé cet été le « Wiko Kite », un smartphone à moins de 100 euros mais disposant lui, de la 4G.

Avec un écran de 3,5 pouces et une définition de 320 par 480 pixels, ce nouveau mobile tourne sous Android 4.4 et est doté de deux capteurs optiques : 1,3 mégapixels à l’avant, 2 mégapixels à l’arrière. Sous le capot, il n’y a pas le moteur d’une Ferrari, mais de quoi cependant faire bien tourner ce mobile low cost dont le prix est l’arme principale : 49 euros seulement. 

wiko goa

Le petit dernier de Wiko dont les mensurations sont de 119 x 62,6 x 11,3 mm pour un poids de 105 gramme se veut quand même endurant, avec une batterie de 1300 mAh et une autonomie annoncée de 6,26 heures en 3G et 384 heures en veille.

Tournant avec une puce Cortex A7 deux cœurs cadencés à 1 GHz, le terminal possède 4 Go de stockage et 512 Mo de mémoire. Il est possible néanmoins d’y intégrer des micoSD allant jusqu’à 32 Go. Pas assez puissant pour accueillir la 4G, l’utilisateur devra se contenter de la 3G+ et un débit maximum de 21 Mb/s. A noter le double emplacement de carte SIM.

Le mobile est déjà disponible à la vente, sous plusieurs coloris différents ainsi qu’avec une coque vernie pour un effet laqué. Avec son prix très attractif et ses couleurs très vives, il semble que le Goa vise les parents en quête d’un smartphone pour leurs enfants. Par ailleurs, les utilisateurs ayant un petit budget devraient être ravis !

Caractéristiques techniques :

  • Ecran : TFT de 3,5 pouces d’une résolution de 320 x 480 pixels
  • Système d’exploitation : Android KitKat 4.4
  • Processeur : dual-core cadencé à 1GHz
  • Connectivité : 3G, WiFi, Bluetooth 4.0, dual SIM, jack 3.5, micro USB,…
  • Mémoire vive : 512Mo, mémoire interne de 4Go extensible via micro SD
  • Capteur photo : 2MP, caméta frontale de 1,3MP
  • Batterie : 1300mAh
  • Dimensions : 119 x 62,6 x 11,35 mm pour un poids de 105 grammes

Et vous, que pensez vous de ce nouveau smartphone low cost ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wiko : tout savoir sur la fuite de vos données personnelles vers la Chine

Depuis ce matin, la marque française Wiko est victime d’un grave bad buzz : un internaute a découvert que les smartphones de la marque envoient des informations privées sur ses utilisateurs jusqu’en Chine ! Comment Wiko s’y prend-t-il ? Pourquoi la firme transmet-elle ses informations jusqu’à sa maison mère ? Peut-on faire confiance à l’entreprise, filiale d’un grand groupe chinois ?