Le WiFi (enfin) gratuit et illimité dans les aéroports de Paris !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 35 min

L’accès à internet s’est très largement démocratisé au cours de ces dernières années, à tel point que nous sommes aujourd’hui plus 2,5 milliards de personnes à pouvoir surfer sur la toile, notamment en WiFi. Si certains pays, comme Taïwan, propose gratuitement internet dans tout le pays, nous en sommes encore bien loin dans l’hexagone. La donne commence (quelque peu) à changer.

Aéroports de Paris annonce le WiFi gratuit et illimité pour le mois de juillet !

Il y a de cela plusieurs mois maintenant, Guillaume Pepy avait annoncé que nous serions en mesure de localiser les trains grâce à l’application SNCF tout en ajoutant que la WiFi serait gratuit d’ici 2015 dans 128 gares. Les aéroports, notamment ceux de Paris, ne proposaient pas encore de service similaire. C’est désormais de l’histoire ancienne.

La société Aéroport de Paris vient d’annoncer via son compte Twitter que le WiFi serait gratuit et illimité pour tous les voyageurs. En effet, que ce soient pour Roissy-Charles de Gaule ou Orly, il sera possible de profiter des joies d’internet gratuitement et sans limite de temps et ce, dès le mois de juillet 2014. Aéroports de Paris en profite pour ajouter que c’est une « première pour un hub européen ».

A l’instar de ce que propose la SNCF, le WiFi sera bien gratuit mais financé par de la publicité. Nous devrons nous contenter de ces informations pour le moment, la société communiquera sûrement davantage sur le sujet d’ici peu de temps.

Nul doute que cette nouvelle fera plaisir aux globe-trotters ou aux voyageurs occasionnels. Les smartphones et autres terminaux mobiles sont généralement très sollicités lorsque l’on patiente en attendant un vol. Le WiFi gratuit sera toujours l’occasion d’économiser quelques Mo.

N’hésitez pas à partager votre point de vue. Etait-il temps que le WiFi gratuit arrive dans les aéroports de Paris ? Cette initiative doit-elle être généralisée aux autres lieux publics ? Dites nous tout.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !