Le Wifi haut débit sera bientôt disponible dans les avions

Une connexion internet débit. Partout. Tout le temps. Dans le train. Dans les toilettes. En classe. C’est le souhait de tout individu normalement constitué. C’est aussi le souhait de 80% des passagers européens qui prennent l’avion. La connectivité des voyageurs de l’air ou en mer va considérablement augmenter dans les années à venir. 

Qui n’a jamais vécu un de ces vols atrocement longs où la perspective de voguer au dessus des nuages vous empêche de vous assoupir ? De très longs moments rendus encore plus difficiles à supporter par le manque cruel de connexion internet à bord des avions. L’effroyable mode avion nous coupe de tout contact avec le monde extérieur : plus de Facebook, plus de Donald Trump sur Twitter, impossible de suivre vos comptes préférés sur Instagram ou d’apprendre à vous servir du nouveau réseau social sans pub, Mastodon. 

Alors le Wifi dans les avions c’est pour quand ?

Les compagnies aériennes font actuellement face à une grosse demande de la part des consommateurs. Pour beaucoup, la connexion internet est devenue un service indispensable. C’est même plus important que n’importe quel autre service comme les repas, les boissons ou les magazines. 

En conséquence, celles-ci ont lancés de nombreux appels d’offre auprès des opérateurs satellite afin de répondre à la demande de leurs consommateurs. Malheureusement, quelques conflits enveniment actuellement les relations entre les différents acteurs du secteur.

L’opérateur français Eutelsat accuse son homologue britannique, Inmarsat, de diverses pratiques illégales dont un usage perverti de la technologie air-sol.Malgré ces petits soucis, le directeur d’Eutelsat reste particulièrement confiant quand à l’amélioration de notre connexion internet en avions. Selon lui, sa société  devrait permettre une amélioration significative de notre accès en vol d’ici à 2021.

Quant à Inmarsat, il s’est associé à Deutsche Telecom pour lancer EAN (European Aviation Network) qui proposera dès cette année une connexion haut débit accessible sur la plupart des vols européens. Et vous, vous êtes en manque de connexion quand vous montez dans l’avion ? Ou vous faites partie de ces personnes qui s’endorment dès que celui-ci quitte la piste de décollage ?

Réagissez à cet article !
  • Y aura le wifi haut debit à bord de l’avion, c’est cool, mais nos appareils seront tous dans la soute vu que certaines compagnies veulent faire interdire les appareils électroniques en cabine.

    • Krayia

      Cest une mesure de trump il me semble non ?
      C’est tout les pays impacté ?

  • Guest

    Oui au Wifi mais non au casque bluetooth… WTF ?

  • Wesh Negro

    Dans les avions où ils songent à interdire les smartphones et tablettes ?

  • Adodan

    quel prix le wifi dans les avions ?

  • ouiss-ks

    Quand je vois les prix qu’on me proposais a bord, j’ai peur du prix du haut debit lol, 10euros les 50mo d’apres mes souvenirs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures électriques : BMW lance la recharge sans fil qui prend 3,5 heures !

En 2017, la recharge sans fil s’est popularisée sur une grosse partie des smartphones Android ainsi que sur les derniers iPhone d’Apple. Un autre domaine va bientôt bénéficier de cette nouvelle technologie : les voitures électriques. La marque BMW vient d’ailleurs de présenter une nouvelle station de recharge pour la BMW 530e iPerformance !

350c484db1bda593883dfda027ef86afpp