Le whisky Jim Beam a créé son propre assistant intelligent, comme Siri et Google Assistant

« Ok Googl…heu Jim, sers-moi un verre !  » Si la plupart des assistants intelligents sur le marché sont truffés de fonctionnalités, celui de la marque de whisky américain Jim Beam n’a qu’une seule et unique utilité : vous servir un grand verre de votre tord-boyaux favori. Comment fonctionne cet assistant vocal d’un genre nouveau ? 

jim beam

Ces dernières années, on ne compte plus les assistants intelligents qui ont fait leur apparition sur le marché. Du célèbre Google Assistant, à Siri, en passant par Alexa et Cortana, toutes les marques high tech veulent leur propre intelligence artificielle destinée à combler tous vos désirs. Même Samsung s’y est mis avec son mal aimé Bixby.

Jim Beam lance un assistant vocal intelligent pour vous servir un verre de whisky !

Si Google Assistant ou Siri peuvent déjà contrôler votre éclairage ou vous préparer un café, pour peu que vous soyez équipés d’ampoules ou d’une cafetière connectée, il y a une chose qu’aucune intelligence artificielle n’était encore en mesure de faire : vous servir un grand verre de whisky. Jim, l’assistant intelligent conçu par Jim Beam en partenariat avec l’agence de publicité Olson Engage, lui en est capable. Et c’est d’ailleurs la seule et unique chose qu’il puisse faire, et c’est déjà pas mal !

Si vous lui demandez de vous renseigner sur le temps qu’il fait, sur l’heure qu’il est, sur votre agenda du jour ou sur quoi que ce soit d’autres, il vous répondra invariablement qu’il n’en sait rien mais que c’est le moment idéal pour un verre de bourbon. Comme le montre la publicité ci-dessous, si vous lui demandez comment vous devez boire votre précieux breuvage, il vous répondra, avec un accent du Kentucky très marqué,  » que vous faites comme bon vous semble !  » Cette voix si typique est celle de Fred Noe, le représentant de la 7ème génération de distillateurs de la famille Beam.

Comme vous l’aurez compris, Jim n’est pas un véritable assistant intelligent. Il s’agit surtout d’une belle campagne de communication pour Jim Beam et il faut avouer que c’est plutôt réussi. Si l’idée d’un Google Home capable de vous servir un verre de whisky vous plaît, vous pouvez vous offrir « Jim » pour 34,90$ sur le store en ligne de la marque. Victime de son succès prévisible, Jim est déjà en rupture de stock. C’est dommage, on l’imaginait déjà bien sous notre sapin de noël. Pas vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !