WhatsApp : tous les types de fichiers peuvent être partagés

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, WhatsApp est sans conteste l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Ce dispositif, pratique et efficace pour rester en contact avec ses amis, se met lui aussi régulièrement à jour de façon à s’emparer de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas aujourd’hui à la suite d’une mise à jour qui permet à présent à tout utilisateur de partager n’importe quel type de fichiers.

whatsapp mise à jour fichiers

Détenu par le réseau social Facebook et au même titre qu’Instagram, l’application WhatsApp voit son service s’améliorer constamment au quotidien. Le système, qui supportera Android 2.3 jusqu’en 2020, s’arme souvent de mises à jour destinées à lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

A ce propos, une nouvelle maj prévue pour être déployée depuis un certain temps maintenant, fait aujourd’hui son apparition. Cette dernière vise à améliorer le partage de fichiers entre les contacts.

WhatsApp : n’importe quel type de fichier peut désormais être envoyé

En plus de s’être récemment procuré deux nouveautés liées à la personnalisation des messages, WhatsApp se dote en ce jour d’une fonctionnalité forte attendue des utilisateurs. C’est par le biais d’une nouvelle mise à jour que l’application fait aujourd’hui l’acquisition du système permettant d’envoyer n’importe quel type de fichier à ses contacts.

L’arrivée de ce dispositif sonne ici comme une belle et heureuse nouvelle aux yeux des usagers, qui ne pouvaient partager jusqu’à présent que des fichiers PDF, des documents Word ainsi que des tableurs. Ces restrictions ne sont désormais que souvenirs, WhatsApp permettant l’envoi de tout type de fichier (images, musiques, vidéos, …).

A une condition cependant, les éléments en question ne devront pas excéder une taille bien précise. Les fichiers devront faire moins de 128 Mo sur iOS, moins de 100 Mo pour ceux en possession de l’application sur smartphones Android et enfin, moins de 64 Mo sur la version web. C’est assez restreint certes mais c’est mieux que rien. Merci WhatsApp !

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Pourquoi 128 Mo sur iOS et 100 sur Android ?
    Sinon, comment faire pour que toutes les pièces jointes ne soient pas automatiquement sauvegardées dans l’album photo, la musique, etc ? Pour que ça fasse comme avec les MMS en quelque sorte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

ad2690f96950cc2fd0b58a4be650bf51DDD