WhatsApp : tous les chiffres clés de l’application dans une infographie

Alors que WhatsApp a récemment passé le cap des 800 millions d’utilisateurs, la société vient de publier une nouvelle infographie regroupant les chiffres clés de l’application. Des chiffres qui permettent d’établir quelques constats assez surprenants. Saviez-vous par exemple que l’application de messagerie était la cinquième la plus téléchargée du Play Store malgré un budget marketing de zéro dollars ? Et les surprises sont loin de s’arrêter là.

WhatApp
WhatApp, l’application de messagerie par excellence.

Avec 30 milliards de messages, 700 millions d’images et 200 millions de mémos vocaux envoyés chaque jour, WhatsApp reste l’alternative par excellence dans les pays où les SMS sont payants. Pas plus tard que le mois dernier, Forbes a d’ailleurs fait valoir que les applications de messagerie auront fait perdre 386 millions de dollars aux opérateurs mobiles entre 2012 et 2018.

En dehors des chiffres inhérents au succès de WhatsApp, l’infographie nous fournit d’autres informations plus insolites. On apprend notamment qu’en Italie, les messages échangés par l’application sont utilisés comme preuve dans 40% des divorces.

En octobre dernier, Facebook rachetait WhatsApp 22 milliards de dollars soit un peu plus que les 19 milliards de dollars proposés en février de la même année. Une transaction que le réseau social a soufflé à Google qui avait, pour sa part, proposé 10 milliards de dollars pour acquérir l’application de messagerie instantanée. A l’heure actuelle, l’application représente 75% des messages échangés sur mobile.

Tous les revenus de l’application sont générés par l’abonnement annuel dont le prix varie entre 0,99 et 1 dollar et dont les utilisateurs doivent s’affranchir après la première année d’inscription qui est gratuite. Ce qui avec 800 millions d’utilisateurs et un million de plus chaque jour représente une coquette somme, même s’il est possible de ne jamais payer en détruisant son compte avant la fin de l’année de gratuité puis en en créant un autre.

WhatsApp infographie

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.