WhatsApp : les stories d’Instagram débarquent sur l’application de messagerie

Maj. le 5 janvier 2018 à 21 h 02 min

WhatsApp va pouvoir accueillir les stories Instagram directement dans son application. La fonctionnalité est en train d’être testée et on peut s’attendre à un lancement dans les prochains mois. Les stories Instagram se sont déjà invitées dans Facebook et devraient donc encore gagner en visibilité. De quoi nous faire passer encore plus de temps sur l’environnement Facebook-WhatsApp-Instagram. 

Instagram Stories

Une nouvelle fonctionnalité permettant de partager les stories Instagram directement sur WhatsApp est en cours de test en ce début de janvier 2018, nous apprend TechCrunch. Les utilisateurs pourront ainsi se servir de leur story Instagram en tant que statut WhatsApp. Comme les messages et contenus publiés via l’application de messagerie instantannée, les stories Instagram seront cryptées une fois partagées sur WhatsApp.

Les stories Instagram directement sur WhatsApp

« Nous testons toujours des moyens pour améliorer l’expérience sur Instagram et faciliter le partage de tout moment avec les personnes auxquelles vous tenez », a déclaré un porte-parole. Pour envoyer sur WhatsApp une story Instagram, les utilisateurs devront passer par le menu de partage Instagram et sélectionner « Partager sur WhatsApp ». Ils devront ensuite valider l’opération directement sur l’application de messagerie.

Un petit nombre d’utilisateurs peut déjà bénéficier de la fonctionnalité, qui devrait être étendue dans les semaines et mois à venir pour devenir la norme. Les stories ont déjà débarqué sur Facebook et les liens avec Instagram ont été renforcés aux États-Unis en octobre 2017. C’est au tour de WhatsApp d’y passer, confirmant la volonté de Facebook de créer un éco-système Facebook-Messenger-WhatsApp-Instagram ultra-dominant sur le marché des réseaux sociaux et des applications de messagerie.

A l’origine, c’est bien sûr Snapchat qui avait lancé les stories, une fonctionnalité très appréciée depuis reprise à leur compte par ses concurrents. Les stories Instagram sont d’ailleurs bien plus populaires que celles de Snapchat désormais. Même YouTube veut s’y mettre avec Reels, une adaptation des stories permettant aux créateurs de partager des courtes vidéos pour rester en contact avec leur communauté.

Réagissez à cet article !
  • Losteyi

    ça y va

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !