WhatsApp : le service est en panne dans la moitié de la France

WhatsApp, application que nous sommes très nombreux à utiliser pour communiquer avec nos amis vient de tomber en panne. La panne touche plusieurs pays parmi lesquels la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la moitié « Est » de la France, comme en témoigne la carte qui recense les dysfonctionnements du service.

WhatsApp qui proposera bientôt des appels vidéo et gagne de nouvelles fonctionnalités quasiment à chaque mise à jour n’est pas pour autant infaillible. La preuve en est avec la panne qui paralyse aujourd’hui le client de messagerie dont plusieurs pays notamment la France puisque ce matin, le service était indisponible dans quasiment toute la partie « Est » du pays.

Toute la matinée, les utilisateurs en panique ont posté de nombreux message faisant état de cette panne sur les réseaux sociaux. Bien que la carte indique toujours l’indisponibilité du service dans les pays touchés, depuis quelques minutes, certains utilisateurs prétendent néanmoins que le service fonctionne à nouveau en Suisse et aux Pays Bas.

Bien que la société ne se soit pas officiellement exprimée sur le problème, le fait que la panne ne soit pas généralisée mais ne touche que certains pays d’Europe laisse penser qu’il s’agit d’un problème de serveurs. Si c’est le cas, la seule solution c’est d’attendre que les équipes de WhatsApp qui sont sans doute déjà sur le coup viennent résoudre le problème et d’utiliser Facebook Messenger ou un autre client de messagerie en attendant.

WhatsApp qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs est le client de messagerie préféré des mobinautes avec Facebook Messenger. Les deux services appartiennent d’ailleurs à la même société mère, le réseau social, Facebook. Elle propose néanmoins certains avantages par rapport à son homologue puisque sur WhatsApp le chiffrement de bout en bout est proposé par défaut et ne nécessite pas d’être activé par l’utilisateur.

WhatsApp : 10 astuces et trucs pour mieux utiliser l’application de discussion instantanée

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • timcook

    c’est trump lol

  • joe2x

    ou pour les conversations nationnales, le bon vieux sms peut convenir :)