WhatsApp se met à jour pour Android 6.0 Marshmallow

Date de dernière mise à jour : le 26 novembre 2015 à 10 h 54 min

WhatsApp vient de subir une importante mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, notamment le support de Direct Share qui fait partie des nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow.

whatsapp nouveautes

Le plus célèbre des clients de messagerie instantanée pour mobile, WhatsApp, vient de subir une importante et intéressante mise à jour. Plus pratique, cette nouvelle version permet de marquer les messages d’une étoile pour les retrouver plus tard, affiche des previews lors de l’envoi de liens et supporte pleinement la fonction Android Direct Share, introduite par Marshmallow.

La fonctionnalité permettant de marquer un message d’une étoile était plébiscitée deuis longtemps de la part des utilisateurs. Désormais, elle fait partie intégrante de cette mise à jour. Pour marquer un message, il vous suffit d’effectuer un appui long sur ce dernier puis de cliquer sur la petite étoile sur la barre du haut. Pour le retrouver, il suffit d’ouvrir le menu à partir de l’onglet « Discussions » et de sélectionner l’option « Messages importants ».

Une autre des nouveautés de cette mise à jour permet d’afficher une preview lorsque vous partagez un lien par message. Votre interlocuteur saura ainsi de quoi il retourne avant de l’ouvrir.

Enfin, WhatApp supporte désormais la fonction Android Direct Share, très utile lorsque vous souhaitez partager un lien avec un contact. Si auparavant, vous deviez d’abord sélectionner l’option partager, puis l’application et enfin le contact avec lequel vous souhaitiez partager le lien, désormais, vous pouvez très rapidement choisir dans quelle discussion (avec vos contacts les plus récents et les plus fréquents) vous souhaitez partager le dit lien directement à partir du bouton de partage.

A noter tout de même que pour profiter de cette troisième et dernière nouveauté, votre smartphone doit impérativement tourner sous Android Marshmallow. La mise à jour 2.12.367 est disponible gratuitement dans le Play Store.

Réagissez à cet article !
  • sparda06

    Bonjour,

    J’ai cette dernière MAJ qui est censée fournir des Emoticons supplémentaires, sauf qu’ils n’apparaissent toujours pas. Quelqu’un aurait une idée SVP ? (j’ai supprimé le cache mais rien ne change). Merci

    • Les nouveaux emojis sont dispo dans la version web, mais pas dans l’application smartphone, car (si je ne me trompe pas) ils sont intégrés au système. Seule une mise à jour d’Android peut les rendre accessibles.

      Si je me trompe, je veux bien que quelqu’un me donne la méthode pour pouvoir utiliser ces nouveaux emojis

  • Charles

    C’est pas vrai, je suis sur Android 5.0 et j’ai déjà ces nouveautés dont il est question dans votre texte

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
0e28bb8592c784bda6a17d3e49054218rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr