WhatsApp : « le respect de votre vie privée est ancré dans notre ADN »

Maj. le 30 mars 2018 à 11 h 51 min

Cette année 2014 est riche en transactions aux sommes démesurées. Si les opérateurs ont fait l’actualité dans l’hexagone avec le rachat de SFR (la marque Numericable est vouée à disparaitre au profit de SFR), une autre transaction avait fait couler beaucoup d’encre précédemment. Celle-ci concernait le rachat de WhatsApp par Facebook pour la « modique » somme de 19 milliards de dollars. Cependant, de nombreuses inquiétudes concernant le respect de la vie privée ont été soulevées mais WhatsApp l’assure : « le respect de la vie privée est ancré dans notre ADN ».

WhatsApp respect vie privée

Il y a de cela deux petites semaines, deux associations avaient purement et simplement demandé le gel du rachat de WhatsApp par Facebook au nom de la vie privée. Malgré les promesses de Facebook, ces associations s’inquiétaient de voir les méthodes employées par le réseau social arriver sur l’application, des inquiétudes légitimes et révélatrices. Jan Koum, PDG de WhatsApp, a donc pris la décision de répondre aux interrogations par l’intermédiaire d’un post publié sur le blog de WhatsApp.

Jan Koum répète qu’il ne partagera pas les données privées de ses utilisateurs avec son nouveau propriétaire et regrette que de « nombreuses informations inexactes et non vérifiées ont circulé concernant ce que notre futur partenariat signifie pour les données et la vie privée des utilisateurs de WhatsApp » avant d’ajouter « Si un partenariat avec Facebook eût signifié que nous devions changer nos valeurs, nous ne l’aurions pas conclu ».

Le PDG de WhatsApp déclare : « le respect de votre vie privée est ancré dans notre ADN, et nous avons construit WhatsApp autour de l’objectif d’en savoir le moins possible à votre sujet ». Selon ses dires, le rachat de WhatsApp par Facebook ne changerait rien à sa philosophie. Reste à savoir si l’appétit du réseau social pour les données privées et l’importance des sommes en jeu auront raison ou non de ces principes. Partagez votre opinion à travers les commentaires. Facebook aura t-il raison des principes prônés par WhatsApp ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !