WhatsApp renforce la sécurité de son application avec une identification à 2 étapes

Sur mobile, les applications de discussion instantanée sont parmi les plus importantes et les plus utilisées à travers le monde. WhatsApp est en tête de cela, mais n’a pas encore véritablement développé la sécurité de ses comptes. Avec sa dernière bêta, c’est désormais chose faite puisque vous aurez la possibilité d’activer une identification à 2 étapes sous peu sur votre compte.

Nos smartphones ont beau être plus puissants que nos ordinateurs d’il y a quelques années, leur utilisation reste relativement proche de leurs ancêtres : la sociabilisation est toujours le maître mot de ces appareils, qui sont devenus centraux dans nos relations avec nos proches.

C’est pourquoi les applications comme WhatsApp et ses alternatives sont devenues extrêmement populaires sur le Play Store : le SMS n’ayant pas réussi à s’adapter aux nouveaux usages du numérique, notamment l’utilisation de la vidéo et de la photo, ces logiciels l’ont naturellement remplacé.

Ceux-ci ont toutefois un défaut : être dépendant d’un compte, ce qui ne les rend pas très sécurisés. Aussi, WhatsApp a commencé à intégrer désormais une identification à deux étapes, disponible en bêta pour le moment mais bientôt disponible sur la version finale.

En l’activant, vous devrez créer un code PIN unique à cette application. Lorsque vous vous connecterez à WhatsApp désormais, l’application vous demandera votre mot de passe ainsi que ce code unique, faisant qu’une personne malintentionnée ayant récupéré votre mot de passe ne pourra pas abuser de votre compte.

Il s’agit-là d’une excellente nouvelle : bien que cela ne soit pas aussi profond qu’une authentification à 2 facteurs, cela reste une bonne amélioration de la sécurité sur la plateforme qui utilise déjà le chiffrement bout à bout par défaut pour ses utilisateurs.

Il est bon de voir que les développeurs de l’application de discussion instantanée la plus utilisée au monde ont à coeur la sécurité des discussions privées de ses utilisateurs, un fait qui n’a pas changé même après son rachat par Facebook.

WhatsApp : 10 astuces et trucs pour mieux utiliser l’application de discussion instantanée

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article