WhatsApp : vous pouvez désormais répondre aux messages sans ouvrir l’appli

WhatsApp parvient a ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes à chacune de ses mises à jour et la dernière en date permet de répondre aux messages directement à partir de la notification sans lancer l’application.

Désormais, lorsque vous recevrez une notification vous informant de l’arrivée d’un nouveau message sur WhatsApp, vous n’aurez plus besoin de lancer l’application pour y répondre puisque vous pourrez le faire directement à partir de la notification via une fenêtre pop-up en cliquant sur « Répondre ». Alors que les précédentes mises à jour avaient apporté le support de l’envoi de documents PDF et une nouvelle interface pour les paramètres, cette nouvelle beta vient vous faciliter la vie.

L’option est activée par défaut, toutefois, une fois dans la fenêtre de réponse, vous aurez également la possibilité de revenir vers la conversation complète en cliquant sur « Voir », si jamais vous souhaitez relire les précédents messages échangés avant de répondre, ce qui peut parfois être utile selon la nature de votre conversation.

Une nouvelle fonctionnalité pas forcément révolutionnaire mais qui reste bien pratique pour ceux qui ont l’habitude de discuter sur WhatsApp tout en faisant d’autres choses sur leur téléphone simultanément. A chacune de ses mises à jour, le client de messagerie instantanée s’améliore et c’est aussi pour ça qu’on aime autant l’utiliser.

A noter que cette nouvelle version apporte également de nouvelles options pour les sélections multiples et les actions rapides dans les groupes qui viennent renforcer l’ergonomie générale de l’application ainsi qu’un nouveau sélecteur de fonds d’écran.

Toutes ces nouveautés viennent tout juste d’être intégrées à la dernière beta de l’application. Pour en profiter, ce n’est donc pas via le Play Store qu’il faudra passer mais par le site officiel de WhatsApp en cliquant ici.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Des grosses barres les gars. Ça fais des mois et des mois que la feature existe.. Loupé sur ce coup

    • Skwo

      Plutôt des années même lol

  • ça fait plus d’un an que j’ai cette option… :-