WhatsApp : vous pourrez bientôt passer des appels de groupe

Comme sur Facebook Messenger, vous pourrez très bientôt passer des appels audio et vidéo avec plusieurs de vos contacts en même temps. Ces appels de groupe sont actuellement en phase de test. Nul doute que cette nouvelle option, déjà très répandue chez la concurrence,  sera très bientôt déployée pour tous les utilisateurs.

whatsapp

Soucieux de rattraper son retard sur ses concurrents Skype et Facebook Messenger, WhatsApp ne cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités, pour la plupart très similaires à ce que propose déjà ses rivaux. Mi-octobre 2017, WhatsApp a d’ailleurs décidé de permettre à ses 1 milliard d’utilisateurs actifs de partager leur position en direct avec leurs contacts. Cette option est directement empruntée, dans son fonctionnement global, à Facebook Messenger.

WhatsApp : appelez plusieurs de vos contacts en même temps !

Les screenshots de cette précédente annonce ont été passés à la loupe par un site spécialisé dans l’actualité de la messagerie instantanée. WABetaInfo n’a pas tardé à trouver des mentions explicites à une fonctionnalité d’appel de groupe. Selon le tweet, que vous pourrez découvrir en fin d’article, l’arrivée des appels de groupe audio et vidéo est confirmée. En effet, si vous regardez attentivement les captures d’écran contenues dans le tweet, vous pouvez y apercevoir une icône relative aux appels de groupe. WhatsApp a-t-il voulu faire une annonce discrète sur l’arrivée future de cette nouveauté ? Il est peu probable que cette icône ne soit qu’un oubli. Gageons que l’application de messagerie a cherché à créer la surprise auprès de ses utilisateurs.

Selon WABetaInfo, les appels audio débarqueront avant les appels vidéo. Aucune date précise pour le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité n’a encore été annoncée. Dans son fonctionnement, les appels de groupe devraient encore une fois se calquer sur l’interface de Facebook Messenger. Combien d’amis pourrons-nous inviter dans la même conversation vidéo ou audio ? Nous en saurons plus lors du déploiement, estimé début 2018. Ce n’est pas la seule surprise que WhatsApp réserve à ses utilisateurs : vous pourrez bientôt supprimer les messages déjà envoyés dans l’application !

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Sympa ça ! J’achète. D’ailleurs je m’étais déjà posé la question sur le manque de cette fonctionnalité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Messages sur PC : découvrez son interface

Android Messages sur PC est bien confirmé par Google, et un premier visuel de l’interface est disponible. Celui-ci n’est pas d’une qualité extraordinaire et ne permet pas de voir toutes les fonctionnalités mais offre tout de même une bonne idée…

Google va lancer Chat, le iMessage pour Android

Google va lancer une nouvelle fonctionnalité « Chat », qui sera un genre de iMessage pour Android. Basée sur le RCS (Rich Communication System), elle vise à remplacer les autres solutions existantes comme Google Allo. Le développement de ce dernier service est…