WhatsApp : partagez votre position en direct avec vos contacts !

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp va encore une fois déployer une nouvelle fonctionnalité : vous allez maintenant pouvoir partager votre position en direct avec vos contacts. Cette nouvelle option débarquera sous peu sur l’application Android et iOS. Découvrez son fonctionnement. 

whatsapp

Comme annoncé en début d’année, WhatsApp va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité de partage de position en direct. De plus en plus en vogue sur les applications de messagerie et les réseaux sociaux, le partage de position suscite pourtant régulièrement la controverse, comme avec le très décrié Snap Map de Snapchat. Mais rassurez-vous, la géolocalisation de WhatsApp se montrera moins intrusive que celle de Snapchat. Dans la droite lignée de Messenger, les 1 milliards d’utilisateurs actifs de l’appli pourront en effet choisir pendant combien de temps et avec qui ils partagent leur position.

WhatsApp : une option simple et facile pour prévenir où vous en êtes !

Comme sur Facebook Messenger, le partage de position via WhatsApp s’activera via une option qui s’affichera dans une discussion. Vous pourrez tout aussi bien choisir de partager l’endroit où vous êtes avec un groupe d’amis qu’avec une seule personne. Une fois l’option sélectionnée, vos contacts vous apercevront sur une carte. Cette même carte recensera toutes les personnes qui partagent leur position sur la discussion.

Comme précisé par WhatsApp dans son communiqué, le partage de position se fera évidemment en temps réel. Dès que vous vous déplacerez, votre contact le verra. Comme vous vous en doutez, cette option est surtout pratique si vous êtes attendu quelque part, à un anniversaire, un barbecue ou chez parents, et que vous tenez à ce que votre interlocuteur soit informé de votre progression. Idéal si vous êtes coincé dans les embouteillages ou dans les transports en commun.

Evidemment, vous serez libre de cesser le partage de votre position à n’importe quel moment. De même, vous pourrez choisir de partager votre localisation jusqu’à 8 heures de suite. Sur Messenger, ce délai est limité à une heure. Afin de rassurer les utilisateurs, l’application de messagerie a tenu à préciser que cette fonctionnalité est chiffrée de bout en bout. Si cette nouvelle option ne révolutionne rien, elle s’avère cependant bien pratique. Vous comptez vous en servir ?

whatsapp

 

Réagissez à cet article !
  • Tiens, c’est pas comme si Telegram l’avais justement mis dans sa dernière mise à jour…

    • myk

      Ouai bon j’ai envie de te dire que bbm l’a depuis plusieurs années… Mais les gens vont encore crier au miracle car c’est WhatsApp…

      • Charles

        +1

  • Charles

    Fonctionnalité qui existe depuis des années maintenant sur BBM…
    Whatsapp passe son temps à copier les innovations et fonctions de BlackBerry Messenger. Sauf pour l’anonymat, là c’est pas encore ça (whatsapp = Facebook ne l’oublions pas).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

3e60654ddeb1ea6b1920758643c8a6fc&&&&