WhatsApp : on pourra bientôt tout faire depuis les notifications

WhatsApp va avoir droit à de nouvelles fonctionnalités. L’application de messagerie instantanée va notamment permettre aux utilisateurs de mieux gérer ses discussions directement depuis l’écran des notifications, sans avoir besoin de s’embêter à passer par l’app. Des options pratiques qui vont permettre de gagner en efficacité. 

whatsapp notifications

WABetaInfo, qui scrute toutes les nouvelles fonctionnalités apportées à WhatsApp en fouillant les dernières versions de bêta de l’application, a fait une nouvelle trouvaille. Les possibilités d’interactions entre l’app et la barre des notifications sur Android vont être étendues, avec notamment l’arrivée d’une option « marquer comme lu » en plus de « répondre », permettant de supprimer d’un coup la notif sur le smartphone mais aussi directement dans l’application sans avoir besoin d’y entrer puis d’accéder à la discussion. Bien pratique pour les utilisateurs qui doivent gérer de nombreuses conversations.

WhatsApp : on va pouvoir faire plus de choses depuis l’écran de notifications

Autre nouveauté à venir repérée par le site, la possibilité de réduire au silence un chat, là encore directement depuis les notifications. Encore un ajout important pour les utilisateurs qui font partie de chats de groupes bien trop bavards. Cela peut être vraiment ennuyant quand des centaines de messages sont envoyés à la suite d’être systématiquement prévenu. On aura donc un moyen simple et rapide de s’en débarrasser.

L’app de messagerie instantanée continue d’évoluer et de faire le plein de fonctionnalités. WhatsApp indique désormais quand un message a été transféré par exemple. Dans les discussions de groupe, les admins peuvent empêcher les autres membres du groupe de parler. Et WhatsApp va nous alerter quand nous recevons un lien jugé suspect. On attend désormais encore plus de possibilités d’interagir avec WhatsApp sans avoir besoin d’entrer dans l’app.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…