WhatsApp Messenger : 700 millions d’utilisateurs actifs, un succès majeur !

Maj. le 3 février 2017 à 18 h 06 min

L’incontournable WhatsApp Messenger a encore frappé ! Et rien ne semble pouvoir se mettre en travers de son irrésistible ascension. C’est par la voix de son fondateur Jan Koum que l’information est tombée. L’application de messagerie revendique désormais 700 millions d’utilisateurs actifs, ce qui représente un nouveau record pour le soft de plus en plus utilisé.

Pour rappel, Jan Koum parle du précédent record, 600 millions d’utilisateurs au mois d’août 2014, alors que WhatsApp dépassait les 500 millions quelques mois plus tôt en avril. Le rythme de progression semble ainsi imperturbable et rien ne semble indiquer une quelconque érosion dans le nombre d’abonnés au service de messagerie.

WhatsApp, 700 millions d'utilisateurs actifs dans le monde !

Rappelons que WhatsApp Messenger a été racheté par Facebook pour 22 milliards de dollars. Le super réseau social bleu possède ainsi deux applications phares dans le secteur. Facebook Messenger possède ainsi une base utilisateur de 500 millions (dont certains utilisent probablement aussi WhatsApp). Il s’agit néanmoins d’une excellente opération pour le groupe.

La performance est d’autant plus notable qu’il s’agit d’utilisateurs actifs, soit des comptes qui utilisent plusieurs fois le service dans le mois. C’est une donnée très importante car nous savons que les comptes dits « fantômes » de curieux qui auraient depuis déserté l’appli pouvaient venir polluer cette annonce. Il n’en est donc rien.

Autre chiffre d’importance de la voix de Jan Koum, ce serait pas moins de 30 milliards de messages qui seraient envoyés chaque jour (moyenne). L’augmentation est ici plus modeste car en juin 2013, il y avait déjà 27 milliards d’échanges textuels quotidiens. Malgré tout, le nombre a de quoi donner le vertige. Ne manque à WhatsApp que les appels VoIP utilisables depuis longtemps sur le concurrent Viber par exemple.

Tout va donc au mieux pour la célèbre application de messagerie qui accueillera prochainement les appels vocaux entre les abonnés du service, de quoi relancer encore plus l’intérêt pour la petite application qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !