WhatsApp : les appels vocaux VoIP arriveront début 2015

Maj. le 21 janvier 2015 à 16 h 45 min

En février dernier, WhatsApp avait fait part de son intention d’ajouter les appels vocaux VoIP à son application mobile. Une fonctionnalité qui était censée arriver au second trimestre 2014, qu’on attendait impatiemment à chaque mise à jour mais qui fut jusqu’alors sans cesse retardée. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que les appels vocaux VoIP seront implémentés à WhatsApp seulement début 2015.

WhatsApp
WhatsApp, les appels vocaux VoIP en 2015 !

Pas d’appels vocaux pour WhatsApp avant 2015 !

C’est à l’occasion de la conférence Code/Mobile qui se déroule cette semaine que le PDG de WhatsApp, Jan Koum, a admis que l’équipe en charge du développement de l’application avait rencontré, ces derniers mois, un grand nombre de difficultés d’ordre technique. L’une d’entre elles est que l’application en elle-même n’a pas accès au micro sur certains smartphones.

WhatsApp a récemment été racheté par Facebook pour la somme de 22 milliards de dollars, toutefois, d’après Jan Koum, l’application ne sera pas en concurrence avec Facebook Messenger qui propose également les appels vocaux en VoIP via le Wifi. Facebook est conçu pour fonctionner sur les terminaux mobiles et le bureau tandis que WhatsApp est réservé seulement aux smartphones.

Attractive et amusante, l’application WhatsApp compte actuellement plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois et Jan Koum ne compte pas en rester là et entend bien recruter encore plus d’utilisateurs afin d’atteindre le milliard.

Quelques heures plus tôt, on pouvait néanmoins apprendre, suite à l’annonce des résultats financiers de Facebook, que la start-up récemment acquise avait accusé une perte de 232,5 millions de dollars au cours du premier semestre de l’année, dont 202,5 millions liés à son rachat par Facebook, pour un chiffre d’affaire de 15,9 millions de dollars.

L’an dernier, WhatsApp avait généré pas moins de 10 millions de dollars de chiffre d’affaire mais également 138 millions de dollars de pertes.

Réagissez à cet article !
  • Herbillon

    Nooooooooooooooooooooooon ! Ne me dites pas qu’on est déjà 600 milliards d’habitants sur terre !:-D à corriger !

  • joe2x

    Ahh ouai, je ne savais pas que Facebook proposait déjà la Voip.
    En tout cas, pour ma part, pas de Facebook sur mon mobile, hormis de temps en temps par le navigateur.

  • Clifford Laserre

    Il faut corriger … 600 milliards d’utilisateurs actifs par mois… en 600 millions

  • Samsara

    « un grand nombre de difficultés d’ordre technique » et pendant ce temps d’autres applications n’ont aucun problèmes… c’est à se demander à quoi sert cette application ,même Viber est mieux ,et pourtant ce dernier est nul comparé à QQ .
    QQ est le seul à pouvoir envoyer un fichier quelconque en plus de proposer les appels Vidéo HQ.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !