WhatsApp : les appels vocaux gratuits, c’est presque disponible !

Depuis plusieurs mois, nous savons que WhatsApp travaille à la mise en place d’un service d’appels vocaux entre les utilisateurs du service. Ce n’est pas la première fois que des fuites évoquent le développement de cette nouvelle fonction. Par le passé, plusieurs icônes en référence direct à des appels vocaux avaient ainsi été découverts. Mais un nouveau pas semble franchi dans une mise à jour … de l’application iPhone. Non, ne partez pas trop vite !

Quoiqu’il en soit, il n’est fait aucune mention des fonctions d’appels entre usagers dans le changelog de WhatsApp. Et pourtant, il existe bien un pop-up très clair faisant allusion à l’accès au microphone de l’iPhone au sein de la dernière mise à jour de l’application. Allez, on vous donne la méthode même si elle ne concernera probablement que très peu d’entre-vous.

WhatsApp

 

Sur votre iPhone, il faut vous rendre dans Paramètres, puis Confidentialité, puis Microphone puis WhatsApp. Décochez toutes les options affichées. Et enfin, relancez WhatsApp Messenger. Vous devriez alors voir la capture d’écran diffusée dans cet article. Il y est expressément mentionné les appels vocaux. En général, au sein d’un développement logiciel, les ajouts de type interface, pop-up, cosmétique représentent l’ultime étape avant mise en fonctionnement.

En toute logique, les appels vocaux gratuits devraient débarquer sous très peu de temps. Il s’agit ici probablement d’une fonction très attendue par les 450 millions d’utilisateurs recensés. D’autant plus que depuis, de nombreux concurrents proposent déjà ce type de fonctionnalité. Citons Viber récemment et Facebook Messenger depuis pas mal de temps.

Rachetée pour environ 16 milliards de dollars en février dernier par Facebook, WhatsApp a vu son développement quelque peu ralentir depuis aux yeux des utilisateurs quotidiens même si cela n’empêche pas la firme d’ajouter des éléments modernes comme la possibilité de répondre directement de sa smartwatch. Gageons qu’avec les appels vocaux, l’intérêt des usagers se relancera ! Et vous, utilisez-vous WhatsApp au quotidien ?

Via

Réagissez à cet article !
  • grit

    19 milliard de dollars ou 16 ? les chiffres sont différent sur la source et sur votre article.

  • Vincent M.

    @grit 16 milliards, c’est le rachat de WhatsApp par Facebook. Ce dernier a aussi investit 3 milliards pour que les employés soient autonomes et continuent de développer en toute indépendance. Voilà pour les chiffres :) .

  • Samsara

    WhatsApp ,600 millions d’utilisateurs et des années de retard.

    QQ et WeChat le propose depuis le début sans parler de Viber…

  • Raph

    Ce que je ne comprend pas c’est que depuis qu’existe WhatsApp , l’icone , que ça soit sur android ou Ios montre bien un téléphone sur l’icone vert alors comment ça se fait que pendant tout ce temps , ils n’ont pas pensé aux appel téléphonique ? :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !