WhatsApp : le mode sombre débarque dans une bêta, voici la liste des nouvelles fonctionnalités

Maj. le 12 juin 2018 à 17 h 20 min

WhatsApp va bientôt intégrer un mode sombre. La fonctionnalité apparaît dans la dernière version bêta de l’application de messagerie instantanée. Parmi elles, on retrouve aussi un nouveau dispositif de sécurité qui permet de protéger certaines discussions par mot de passe. Pour y accéder, il faut alors renseigner le code PIN ou utiliser le capteur d’empreintes du smartphone.

whatsapp

 

Enfin ! Comme le rapporte WABetaInfo, un nouveau mode sombre va bientôt arriver sur WhatsApp. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps, alors que Facebook Messenger a lui aussi adopté un mode sombre depuis peu. Un mode sombre qui économise un peu de batterie et nous fatigue un peu moins les yeux.

WhatsApp : mode sombre, transfert de messages et protection des conversations

Ce n’est pas la seule nouveauté de cette bêta. On aura aussi la possibilité de bloquer l’accès à une discussion en la protégeant avec un mot de passe. Pour entrer dans le chat bloqué, on peut alors renseigner le code PIN ou faire reconnaître son empreinte digitale. Autre fonctionnalité à venir, concernant le transfert de messages d’un chat à un autre cette fois. La mention « transféré » apparaît désormais sur les messages concernés. Une étiquette qui est visible par tous les membres de la discussion. Le nom de l’utilisateur à l’origine du message n’est par contre pas partagé quand le message arrive sur l’autre chat.

Les nouveautés à venir :

  • Mode sombre
  • Protection des conversations par mot de passe
  • Étiquette « transféré » ajoutée sur les messages partagés

L’application de messagerie instantanée ne cesse d’évoluer. Une récente mise à jour de WhatsApp permettait déjà de passer des appels de groupe, là aussi une fonctionnalité importante qu’on pouvait retrouver sur d’autres applis de la concurrence. Nous vous avons par ailleurs préparé un petit guide présentant 7 trucs et astuces incontournables sur WhatsApp, n’hésitez pas y jeter un coup d’œil, même un utilisateur averti peut en apprendre plus sur cette app si pratique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !