WhatsApp : vous pourrez filtrer les messages qui vous sont adressés dans les groupes de discussion !

Maj. le 18 janvier 2018 à 11 h 54 min

Encore du changement chez WhatsApp ! Via la beta de sa version Android, l’application de messagerie instantanée teste actuellement un nouveau système de notifications adaptées aux mentions sur les groupes de discussion. Comment fonctionneront ces notifications ?

whatsapp

Depuis 2016, il est possible de taguer vos amis WhatsApp au sein d’un groupe de discussion. La fonction « mention » permet simplement à un utilisateur d’adresser un message à un membre du groupe en particulier. Comme vous le savez, les discussions de groupe peuvent vite devenir chaotiques, tant sur WhatsApp que sur Facebook Messenger ou Skype. C’est une option très pratique si vous souhaitez attirer l’attention d’une personne en particulier. Malheureusement, WhatsApp n’a pas encore créé des notifications adaptées aux mentions.

WhatsApp teste un nouveau type de notifications pour les mentions d’un groupe de discussion

Selon WABetaInfo, la dernière version beta de l’application pour Android teste actuellement un nouveau système de notifications. Une fois que vous ouvrirez un chat de discussion où des mentions vous attendent, mais ne sont pas visibles à cause d’autres messages, un bouton @ va apparaître à droite. Le chiffre affiché dépend évidemment du nombre de fois où vous avez été mentionné.

Grâce à cette nouvelle icône, que vous pouvez découvrir dans la capture d’écran en fin d’article, vous pourrez naviguer aisément d’une mention à l’autre. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton pour switcher d’une notification à l’autre. Vous ne recevrez donc ces notifications que lorsque vous arrivez sur un chat de discussion. Vous ne serez donc pas averti de ces mentions si vous n’ouvrez pas l’application et c’est assez dommage.

Ces derniers temps, WhatsApp multiplie les nouvelles fonctionnalités. Comme le révèle WABEtainfo, la version beta recèle de nouvelles options, comme la possibilité de destituer un administrateur ou d’écouter un message vocal avant de l’envoyer. Ces options ne sont encore qu’en phase de test. On ignore encore quand WhatsApp va les déployer au grand public. Si vous voulez profiter de ces dernières options avant tous vos amis, téléchargez la dernière version de WhatsApp sur le Play Store.

whatsapp

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon lance un navigateur web sur Android : comment l’installer ?

Amazon vient de lancer son propre navigateur internet pour Android. Le navigateur de la firme de grande distribution, baptisé sobrement « Internet » est particulièrement léger (moins de 3 Mo). Amazon vante également sa vitesse et le respect de la vie privée….