WhatsApp lance son application officielle pour PC et Mac OS X

WhatsApp lance dès aujourd’hui son application officielle pour PC et Mac. Application qui va vous permettre de communiquer par le biais du client de messagerie directement à partir de votre ordinateur, sans passer par votre navigateur web. Attention, toutefois, vous aurez toujours besoin de votre smartphone pour vous connecter.

On l’attendait depuis longtemps, elle est enfin là. Les rumeurs disaient vrai, WhatsApp a fini par lancer son application pour PC et Mac. Application qui ne proposera néanmoins pas grand chose de plus que la version web puisque vous ne pourrez pas l’utiliser sans votre téléphone. Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il vous faudra scanner le QR code à l’aide de votre smartphone Android pour vous connecter à votre compte.

Pas question, donc, d’utiliser ce logiciel comme solution de secours lorsque vous n’avez plus de batterie, plus de réseau ou parce que vous venez de vous faire voler votre smartphone et que vous ne l’avez plus en votre possession.

Une fois l’application installée sur votre PC :

  • Lancez l’application Android sur votre smartphone.
  • Ouvrez le menu en cliquant sur le bouton « trois points » en haut à droite
  • Sélectionnez « WhatsApp Web »
  • Scannez le QR Code
  • Vous êtes désormais connecté au client de messagerie à l’aide de votre PC

La méthode est exactement la même que celle permettant d’utiliser le client de messagerie sur un navigateur web, d’ailleurs l’interface de l’application est similaire à celle de la version web. On saluera néanmoins les efforts faits par la société qui nous apporte désormais plus de confort qu’avec la version web

Notez que dans le cas de la version PC, il faudra tourner au moins sous Windows 8 et pour la version Mac, sous Mac OS X 10.9 et versions supérieures. Le téléchargement du logiciel se fait à cette adresse.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    C’est vraiment nul..J’aurais bien aimé une version sans avoir le téléphone a coté

    • Samsara

      Tu peux toujours te servir de WhatsApp pour envoyer un message à tes contacts les invitant à se servir de QQ… ;)

      • Yoann

        à se servir de quoi ??

        • Samsara

          cherche QQ sur le Playstore ,existe aussi pour ordinateurs MAC et PC toutes versions.

          • Blayaux

            Sauf que les gens n’ont pas envie d’utiliser QQ, car ils ont déja whatsapp, telegram, facebook messenger, twitter, snapchat et j’en passe

          • Samsara

            Laisse les gens choisir ,surtout que QQ remplace tous les autres et se suffit à lui même.

          • Blayaux

            Tant mieux si QQ est meilleur ou remplace tous les autres mais pour le moment Whatsapp et Facebook Messenger sont les #1 Il me semble que les gens ont déjà choisis. (même si certaines choses peuvent évoluer)

          • Samsara

            WhastApp et Facebook ont atteint le même nombres d’utilisateurs que QQ seulement fin 2015, alors peut être que dans 10 ans ils atteindront les mêmes fonctionnalités ,donc oui tu as raison, certaines choses peuvent évoluer…

          • Blayaux

            Sauf que QQ existe depuis 1999. QQ est essentiellement utilisé en Chine et en Asie.
            Facebook mobile existe depuis 2011, le messenger depuis 2014 et whatsapp depuis 2009/2010. Il a fallu seulement 5 années pour faire mieux que QQ et ce n’est pas peut-être pas fini si tu n’as pas encore observé le potentiel de croissance de ces applications. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au fur et à mesure. Pourquoi se précipiter ? D’ailleurs Telegram dispose de fonctionnalités uniques.
            Tant mieux si QQ est l’application ultime dotée de toutes les fonctionnalités mais il n’empèche que QQ est nettement moins populaire que les messengers que j’ai cité

          • Samsara

            Je ne comprends pas ton acharnement, tu comprends que QQ à les fonctions de toutes les autres dès aujourd’hui ?
            Libre à toi de te servir de plusieurs applications pour faire la même chose et d’attendre d’éventuelles améliorations, mais libre à moi d’indiquer que QQ les remplacent toutes.

          • Blayaux

            C’est plutôt toi qui ne comprends pas ou qui semble borné. Je ne défends pas les intérêts d’un messenger ou d’une quelconque appli social contrairement à toi qui semble être un fan boy de QQ avec un jugement faussé. Tant mieux si cette application dispose de toutes les fonctionnalités de l’univers que QQ puisse te permette de transformer ton smartphone en sabre Jedi, Whatsapp et Facebook Messenger sont bien plus populaires et largement plus utilisés.

          • Samsara

            Si tu n’as rien à défendre pourquoi viens tu t’immiscer dans une conversation qui ne te concerne pas ?

          • Blayaux

            Je n’aime pas lire d’inepties. Quand j’en vois je réagis. Ça vaut pour ce sujet comme pour n’importe lequel

          • Yoann

            Merci a toi :)