WhatsApp : la sauvegarde Google Drive absente de la prochaine mise à jour

A chacune de ses mises à jour, l’application WhatsApp s’enrichit de fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Inaugurée mi-avril par une précédente bêta, la sauvegarde Google Drive permettait de sauvegarder ses conversations dans le cloud. Malheureusement, celle-ci a été retirée quelques jours plus tard et, à en croire les premières captures d’écran de la prochaine mise à jour, elle ne reviendra pas de sitôt.

WhatsApp
Quelques images de la prochaine version de WhatsApp.

C’est sur IMGUR que viennent de faire surface les premières captures d’écran de la prochaine mise à jour de WhatsApp. Au programme, on retrouve l’interface Material Design déjà apportée par l’une des précédentes betas mais malheureusement, la sauvegarde des conversations sur Google Drive n’est plus proposée. Une fonctionnalité certes accessoire mais tout de même bien pratique.

Une absence d’autant plus inexplicable que la version iOS du client de messagerie autorise la sauvegarde des chats sur iCloud et qu’on ne retrouve aucune fonctionnalité équivalente sur la version Android depuis la beta du 22 avril. Pourquoi la société a-t-elle décidé de la supprimer ? Ça reste un mystère mais en tout cas, les utilisateurs en sont malheureusement privés.

En dehors de l’absence de cette fonctionnalité, on ne peut nier que le client de messagerie qui compte, à ce jour, plus de 800 millions d’utilisateurs et entend bien franchir le milliard d’ici la fin de l’année, évolue très bien. Un succès qui repose avant tout sur le fait que WhatsApp permet d’envoyer des messages gratuits de façon illimitée, venant ainsi combler un manque dans les pays où les SMS sont payants. En outre, les appels vocaux disponibles pour tous depuis le mois de mars remportent un franc succès. A quand les appels vidéos comme sur Facebook Messenger ?

WhatsApp parametres

WhatsApp 3

WhatsApp confidentialite

WhatsApp paiement
Réagissez à cet article !
  • kiltor

    pour les appels vidéos j’utilise skype. Je suis deja has been ?
    En tout cas des que les appels vidéos seront là, ca va devenir l’appli qui déchire tout !

    • midi :D

      pour le moment c’est juste des apelles vocaux. Si ya ces apelles videos, ca va effectivement dechirer tout!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !